Lux 35, lux 28, corn 28 distance rapprochée …. This is the question

kernelok
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 183
Depuis le 11 déc 2008
Paris
Bonjour

Je suis en plein désir d’une nouvelle optique soit:
- dernier lux 35 si pas de problèmes de focus shift
- dernier cron 28 à distance rapprochée
- lux 28

- Je recherche un rendu fin, lumineux et exceptionnel, un peu comme mon lux 50 des années 2015.
- J’hésite encore entre 28 et 35 … 28 déforme un peu trop en plan diagonal mais il englobe bien ce que je shoote, 35 est très polyvalent et parfois un peu limitant dans son cadre.
- J’aime les optiques pas trop lourdes…

Contexte. J’ai cron 35 des années 2000, 28 Elmarit v1, lux 50 de 2015, sur M11

Une reco ?
Merci
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
A mon idée pour "un rendu fin, lumineux et exceptionnel"
soit le 28 Lux qui est exceptionnel mais un peu encombrant et lourd, soit le dernier 35 Lux Asph, les deux ont ce type de rendu que tu recherches, et dans les deux cas, prépares toi à en prendre plein les yeux :content-anim: :cool: :mrgreen2:
patrickcolpron
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Depuis le 3 oct 2018
Paris
Le Summilux 28 a un bien meilleur rendus que le nouveau Summilux 35 FLE, y'a pas photo.

Ceci dit, je préfère travailler avec un 35 qu'avec un 28mm, le 28 ne colle pas. Je lui préfère le 35 ou le 24. Pour moi le 28 me semble un compromis, pas tout a fait assez large et pas tout a fait assez serré.

Je trouve que le 28 Summicron n'a rien de special, ni la dernière version, ni la précédente.
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 417
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Le 28 ne déforme rien du tout. La perspective est déterminée par le point de vue et non par la focale.
"+1" de la part de : Eric Bascoul, Fred_G, patrickcolpron

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités