charly |
|
Habitué Messages : 987Depuis le 18 fév 2005 a l'Est de l'Est |
Salut quels objectifs sont particulièrement recommandable pour la visoflex?
quels objectifs M sont dévissable??? J'ai vue une chambre Viso III avec elmarit 90mm pour 350 Euros est ce correct? Merci Charly |
Dernière édition par charly le vendredi 12 janvier 2007 - 9:53, édité 1 fois. | |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
charly a écrit : quels objectifs sont particulièrement recommandable pour la visoflex?citation : quels objectifs M sont dévissable???Le cron 50, elmarit 90 f/4 - f/2.8, elmar 135, ... Il faut des adaptateurs pour les utiliser sur la Viso, ou bien sur le soufflet. voir ici ! citation : J'ai vue une chambre Viso III avec elmarit 90mm pour 350 Euros est ce correct?f/ 2.8 ou f/4? Quels sont les accessoires du Viso livrés avec? Loupe, prisme, soufflet, ... Quel état général l'ensemble? |
charly |
|
Je pense faire un peu de macro avec.
Le 90 est un 2.8 avec bague |
Summicron2 |
|
Vieux briscard Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
J'ai eu la Viso 3.
Le dépoli uni date terriblement. Pour l'exploiter, j'avais la loupe verticale qui grossit plus que la visée à 90 %. Mais on peut trouver des verres pour Viso avec microprismes. ![]() Mieux vaut essayer le truc avant d'acheter. En macro c'est exploitable sur des natures mortes (fleurs), mais impossible sur des insectes remuants, vu la parallaxe de temps : entre le moment où on appuiye sur le déclencheur et le moment où la photo est faite ![]() Bref : je suis passé au vrai reflex ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Sur le forum, Odenty fait des macros superbes avec une Visoflex II.
Voir cette belle galerie. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
charly a écrit : Je pense faire un peu de macro avec.Le 90 est un 2.8 avec bague - la bague de map avec rampe hélicoïdale 16464 ET - la bague allonge 16471 Mise au point de l'infini à 50cm. Sinon, tu peux adapter cet Elmarit sur un soufflet avec la bague 16558 (qui est normalement livrée avec le soufflet) |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
citation : L'Elmarit a-t-il son fût de map? f/ 2.8 ou f/4? Elmarit = 2.8 Elmar = 4 |
charly |
|
il est déjà vendu ![]() |
odenty |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 12 avr 2005 Hautes Pyrénées |
Ne t'en fais pas, y'en a tout plein sans cesse sur e***... Donc pas de paniquen attends celle qui sera en bon état. Perso, je m'amuse comme un petit fou avec la mienne. La seule vraie difficulté, c'est l'exposition et le manque fréquent de lumière...
Olivier |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités