Natalie |
|
bonjour a tous, je cherche des filtres , 80A bleu et orange, pour un summicron 35 dimension 39mm et je ne trouve ca nulle part ...si vous avez des idées.. le orange serait pour le noir et blanc , le bleu pour les lumières d’intérieur si toutefois vous avez d'autres idées? merci créer, aussi,c'est donner une forme a son destin! Albert Camus |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Une façon détournée que j'ai trouvée "payante" à la longue pour mes objectifs Leitz/Leica en A42 (et filtres rares en E39): Utiliser un parasoleil 12504 qui acceptent certaines marques de filtres E49 (Pentax, Minolta, Posso, etc.) qui remplacent un filtre Serie VII que l'on inserre dans le 12504. ![]() avec quelques remarques, certains filtre E49 devraient être montés à l'envers, d'autres sont trop larges donc employer la marque de filtres qui fonctionnent. Seconde "solution anternative", trouver un porte-filtre adaptateur à utiliser sur A42 des filtres Serie VI ( encore plus rares ) mais trouvables en quantité en occasion en cherchant un peu. comme celui-ci en Kodak au cas où, pour faciliter les recherches, voici les références des filtres Leitz/Leica en E39: orange HOOGU/13101 , bleu HOOKI/13098 |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Si non tout simplement un adaptateur E39 vers E49 par exemple, ici on peut même y trouver un filtre orange E39 là, par exemple |
Dali |
|
Régulier Messages : 223Depuis le 12 mai 2010 Philadelphie |
https://www.filterfind.net/ |
Natalie |
|
merci beaucoup pour le filtre orange c'est bon et pour le bleu 80A? merci créer, aussi,c'est donner une forme a son destin! Albert Camus |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités