tonylillo |
|
Régulier Messages : 149Depuis le 30 oct 2018 Vieillevigne |
Bonjour une Monture DKL peu elle etre monté sur un boitier Leica M ? merci |
"+1" de la part de : ray68220 |
|
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10547Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Un choix que j'ignorais Je n'ai jamais vu en vrai d'adaptateur DKL vers M mais il existe chez Fotodiox |
tonylillo |
|
j'ai vue quelques test fait sur flickr avec je trouve les rendu plutot sympa |
tonylillo |
|
a.noctilux a écrit : Un choix que j'ignorais Je n'ai jamais vu en vrai d'adaptateur DKL vers M mais il existe chez Fotodiox Donc toute monture DKL peu s'adapter sur un M |
ray68220 |
|
faut voir si le télémètre fonctionne avec ce genre d'objectif ... mais la je laisse la parole au Pro du leica ![]() |
a.noctilux |
|
Non, comme tous les adaptateurs d'objectifs de reflex vers Leica M, pas de couplage télémétrique. Mais certains M possèdent Liveview et EVF (que l'on peut y monter), dans ce cas utilisation sans problème. |
ray68220 |
|
noctilux les kodak retina ne sont pas telemetrique ? |
a.noctilux |
|
ray68220 a écrit : noctilux les kodak retina ne sont pas telemetrique ? Je ne peux que constater sur l'image d'un adaptateur DKL vers M, Fotodiox pas d'ombre de "couplage" en vue ![]() |
ray68220 |
|
je comprend pas la vente de ce genre de bague si on ne peut les utilisé ... désolé noctilux suis un peu débutant dans la technique monture mais qu'es qui manque ? |
a.noctilux |
|
Ce qui manque c'est le couplage télémétrique qui "raconte" sa distance au boîtier ![]() Comme ici, c'est le "truc" qui est souvent en laiton qui change de position quand on tourne la bague de map sur l'objectif. ![]() |
ray68220 |
|
okkkk la j'ai compris ... bon ben c'est vraiment dommage c'est petit objo avait l'air bien sympa ... ben encore une fois un grand merci a toi noctilux ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités