Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Le Noctilux 50mm 0,95 a un nouveau bouchon par emboîtement, fini le bouchon à "clips" Il se glisse sur le pare soleil télescopique, à la façon du Leica Q ou des Summarit et d'autres optiques de la gamme M, il est très pratique |
MichelB |
|
Membre des Amis Messages : 210Depuis le 19 déc 2016 Tours, France |
Mon noctilux était livré avec les deux bouchons. Clips et emboîtement. Michel Bovani |
Eric Bascoul |
|
MichelB a écrit : Mon noctilux était livré avec les deux bouchons. Clips et emboîtement.Oui oui, bien sûr c'est toujours le cas, je mentionnais juste l'existence de ce nouveau bouchon par emboitement (mais c'est vrai que la formulation de mon message portait à confusion ) |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Vous auriez une photo et une référence pour ce nouveau bouchon ? Merci d'avance |
Eric Bascoul |
|
Je m'en occupe demain quand j'aurai les choses sous la main |
Eric Bascoul |
|
Et voilà les photos |
Paul |
|
Merci Éric Est-il en métal ou plastique ? Je suppose qu'il y a une feutrine à l'intérieur. Sais-tu s'il est vendu à part et si oui sous quelle référence / prix ? |
MichelB |
|
Membre des Amis Messages : 210Depuis le 19 déc 2016 Tours, France |
Paul a écrit : Merci ÉricEst-il en métal ou plastique ? Je suppose qu'il y a une feutrine à l'intérieur. Il est en métal, avec de la feutrine à l'intérieur. citation : Sais-tu s'il est vendu à part et si oui sous quelle référence / prix ?Sur le mode d'emploi de l'objectif il y a effectivement une référence pour le(s) bouchon(s) métal : 14052 pour le noir et 14053 pour l'argenté. Michel Bovani |
Paul |
|
Merci Michel ! |
Eric Bascoul |
|
Paul a écrit : Merci Michel !Oui merci aussi (très rapide ) |
MaximeL |
|
Régulier Messages : 232Depuis le 25 sep 2011 Montpellier |
Bonjour à tous, Est-ce qu'un tel bouchon existe pour le 50mm Lux? Je déteste le bouchon du Lux... Je pose la question car sur l’édition limitée du Monochrome "Blue?", il semble que oui... mais peut être pas "hors édition limitée" Vue 1 Vue 2 Merci d'avance si vous avez l'info |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Tout ceci est très excitant. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
Pratiquement identique au bouchon du Leica Q, mais le diamètre est légèrement plus grand J'ai acheté le mien chez Lecuit 70€ Leica bouchon d'objectif pour Noctilux-M 50mm f/0.95 ASPH. argenté anodisé Référence: 14053 noir anodisé Référence: 14052 http://www.lecuit.lu "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2637Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
fabrice deutscher a écrit : Tout ceci est très excitant.Faut-il le clipser "Leica" lisible ou à l'envers ? Ad vissam aeternam |
Provençal le Gaulois |
|
Mais non voyons... Il faut mettre du gaffer sur l'inscription Leica... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités