kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
sympa vive les voyages mais moi c'est un summaron c'est encore autre chose, moins riche en nuance , je crois, que le summicron 8 Christian J’M le CL … et les autres ! |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
kikiraider a écrit : Bonpour conclure ce roman feuilleton j'ai rendu le summaron a lunette sans lunette dans un magasin photo j'ai vu un f2,8 vendu 1300 € quand sur le forum quelqu'un le vendait moins de 700 ! j'ai fini par depenser 4 k € avec j'ai pris un m9 p et un summilux 50 il reste meme des sous je garde mon summaron f3,5 et je cherche un 28 mm non aspherique j'ai mis du temps pour me decider a lacher autant de sous pour du materiel photo ce n'est pas dans ma culture mais je ne le regrette vraiment pas ma seule question que vais je prendre pour mes balades en moto ?(...) Mais si ce n'est que le seul problème que j'aurai a resoudre ,je vais bien dormir Pas compris, vous avez acheter 1200 euro un Summaron ? |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Ben non ! je voulais dire que concernant les summaron c'est la foire d'empoigne j'avais un f3,5 et voulais le remplacer par un f2,8 ensuite j'ai rendu le f2,8 fin de cet episode de mes modestes aventures photo par contre le m9 sous expose avecle summaron c'est étonnant Christian J’M le CL … et les autres ! |
AKHNATON |
|
Messages : 63 Depuis le 12 oct 2015 Saint Germain en Laye Yvelines |
Bonsoir, Ces photois et les infos données m'ont été utiles dans l'achat en cours de cet objectif. Il paraît qu'il y a de plus en plus de bricoleurs qui se lancent dans la "réparation" ou le démontage des objectifs LEICA. Cela ne ne rassure pas dans les transactions entre particuliers. Surtout si le matériel n'est pas visible car au bout du monde. Y a t il un fil donnant les références de bons professionnels ? Cordialement. AK |
kikiraider |
|
De bons professionnels pour quoi ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8039Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
AKHNATON a écrit : Bonsoir,Ces photois et les infos données m'ont été utiles dans l'achat en cours de cet objectif. Il paraît qu'il y a de plus en plus de bricoleurs qui se lancent dans la "réparation" ou le démontage des objectifs LEICA. Cela ne ne rassure pas dans les transactions entre particuliers. Surtout si le matériel n'est pas visible car au bout du monde. Y a t il un fil donnant les références de bons professionnels ? Cordialement. AK Bonjour pharaon, Dans les transactions entre particuliers, il est important d'être en confiance. Le vendeur peut par exemple garantir la reprise du matériel en cas de pépin. Que ce soit ici ou sur eBay, les transactions réalisées donnent déjà une idée. Les photos et la communication avec le vendeur te renseignera sur les défauts les plus courants: champignons, voile, poussières, rayures et marques, décollement, huile sur les lames, crantage, fluidité de la mise au point, calage... Par ailleurs, ceux que tu appelles des "bricoleurs" sont parfois de très bons réparateurs autodidactes par la force des choses, passionnés de matériel ancien et ayant accumulé le plus d'expérience sur certains appareils. Pour les objectifs Leica, il y a tout de même beaucoup d'options, en région parisienne: - SAV Leica à Paris - Photo Suffren à Paris - Gérard Métrot - Victor Bel et d'autres réparateurs présents sur le forum (bobo75, jackf) Il suffit de les contacter ici pour leur exposer ton problème et leur demander s'ils peuvent le prendre en charge. Bonne chasse! Carpe Noctem |
kikiraider |
|
Yes ! Le pharaon a raison d'etre peu rassure ,j,achete maintenant avec beaucoup de méfiance si les pro sont plus chers ils me rassurent Meme acheter a un collectionneur n'est pas un gage de sécurité :vitesses du boitier dereglées, diafragmme gomme... Il est aussi difficile de trouver des pro a sa porte :les revendeurs leica sont plutot rares en France hormis Paris Christian J’M le CL … et les autres ! |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Il y a pas mal de sujet concurrent sur le Summaron 35mm 2.8. Je ne vais pas un créer un nouveau. Voici un lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=niYrUrD ... 23BHjd8m6r du démontage de cet objectif et surtout de l'ensemble de mise au point. A la minute 18 on voit comment sortir le groupe de lentille frontal. Ayant une poussière justement , je me suis essayé au démontage et évidement je bloque au dernier point: le bloc se déplace un peu mais ne veut pas sortir. Pas trop fan de taper la monture plus fort pour sortir la lentille de son nid comme dans la vidéo, avez-vous idée de comment procéder ? |
kikiraider |
|
c'est pour transformer l'objectif en monocle ????? Christian J’M le CL … et les autres ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités