feydartic |
|
Régulier Messages : 129Depuis le 9 juil 2015 Paris |
Je me faisais la réflexion que pour moi il valait mieux acheter du matériel d'occasion, que l'on peut retrouver à -40 % du neuf plutôt que d'acheter du neuf sacahtn que l'occasion est souvent très très proche du neuf. J'ai acheté deux objectifs neufs et au final, je le regrette un peu. C'est bien entendu un avis personnel. |
hammami9 |
|
Régulier Messages : 297Depuis le 24 fév 2011 Marseille |
Bonjour la décôte avec le temps concerne plutôt les boitiers . au contraire des optiques qui peuvent être acheté neuves compte tenu du réhaussement régulier de leurs tarifs de la part de leica . Cordialement |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5561Depuis le 22 mai 2014 IdF |
En gros si tu achète neuf un objectif et que tu le garde minimum 10 ans, c'est rentable. Ex le Summilux 50 Asph qui vaut aujourd'hui en occasion à peut près le même prix qu'a sa sortie en neuf en 2004. Tout ça grâce à la magie des hausses bi-annuelles de 5 à 8% des objectifs Leica. en gros si on achète en neuf, il faut être prêt à le garder très très longtemps. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
|
Concernant les boîtiers, la décôte est acceptable, en tout cas bien inférieure aux marques japonaises. Etonnamment un M8 selon son état se vend encore entre 850 € et 1200€, pour un prix de sortie de 4250 € en 2006, puis à 4800€ fin 2007. Soit en 10 ans 3600€ de décôte en moyenne. Soit 360 € par an ou 30€/mois pour utiliser ce boîtier. Un peu comme les Macbook d'Apple, il doit exister une sorte de prix plancher. Chez la pomme, il est rare de trouver un ordinateur portable en dessous de 400 € même s'il a 8 ans. Par contre le M9 a une décôte chahutée par son problème de capteur, encore vendu entre 1800 et 2200 € en occasion pour un prix de lancement de 5500 € en 2009. Soit 3500€ de décôte = 500€/mois = 42€/mois Finalement, plus on garde son boîtier, moins la décôte sera importante. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
ASL-1959 |
|
Membre des Amis Messages : 723Depuis le 1 oct 2015 La Londe Les Maures (83) |
Bonjour, Si acheter du matériel ![]() ![]() En tout état de cause l'objectif Leica est incomparable et son prix est justifié, dans la durée la décote est acceptable. Pour le boitier c'est pas là même chose, d'autant que la direction de Leica ne semble savoir où elle va avec le M, actuellement il y a une promo (remise de 600€) qui perturbe le prix de l'occasion. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser pour l'acquisition en occasion ou en neuf, c'est souvent une opportunité qui fait le larron. Alain ASL-1959 Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson ) |
Nicci78 |
|
Leica sait parfaitement où il va. Faire le vide avant le lancement du prochain M. Qui va acheter un M 240 neuf aujourd'hui ? Alors il faut bien faire des ristournes. Même le programme à la carte est un peu ridicule, sauf si on veut son M en cuir d'autruche rouge. C'est plus le M 262 qui est chamboulé par la promo, l'écart de prix se réduisant en peau de chagrin. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités