capteur ok

alswa
    après le M8
Habitué
Depuis le 6 juin 2007
essonne
Bonjour à tous ,

J ai un M8 en vente , je voudrait passer au plein format sans me ruiner , pas besoin de vidéo , de verre saphir etc......mais je ne veux pas de soucis de capteur - corrosion M9 ...- quel model je dois viser ?
en fait quels sont les premiers M plein formats sans soucis de capteur ? le 262 , le 240 ?

merci de votre aide , je m y perd un peu .
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
A lire dans ce fil pour un choix judicieux:
viewtopic.php?f=10&t=99067
**

pour moi, le M (typ 262) est le grand gagnant, jamais eu le moindre problème (ni avec le M240 d'ailleurs) et les deux donnent d'excellents résultats,
sans trop besoin de passer du temps en post production, et en même temps assez "riche" pour aller plus loin ( si on veut "jouer" avec les fichiers ).

** extrait du fil cité

a.noctilux a écrit :
Le marché de l'occasion offre plus de choix de M240 qui souvent se trouvent moins chers que les M262 beaucoup plus rares.
Pour l'aluminium anodisé du capot de M262, je trouve qu'il tient bien le passage du temps et l'usage/usure.
alswa
    ok
Habitué
Depuis le 6 juin 2007
essonne
merci pour ta réponse Noctilux . Je m oriente donc idéalement vers un 262 , ou un M9 avec nouveau capteur .

Retourner vers Leica M : boîtiers