CoulierD |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 30 oct 2010 Marcq en Baroeul et Paimpol |
Bonjour à Toutes et Tous. Est-il possible de brancher un flash Nikon SB-910 sur un M, sans risquer de détériorer celui-ci ? Merci à vous. |
alfort65 |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
J'ai essayé ( il y a longtemps ) un Metz 32 MZ3 à sabot Nikon sur un M 7 , ça marche en mode A , mais pas en TTL bien que les contacts soient disposés de la même façon Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
CoulierD |
|
Merci pour la réponse. je vais tester ! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Les petits contacts électriques n’étant pas forcément les mêmes, on peut utiliser de l’adhésif d’électricien pour ne libérer que le contact central. |
Rafaelux |
|
Régulier Messages : 277Depuis le 17 sep 2011 Béziers |
j'ai grillé un module TTL en branchant un flash Nikon sur Leica c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
Gelatino |
|
Régulier Messages : 184Depuis le 31 mai 2016 Val d'oise |
Bonjour, "Grillé" le flash? Quel modèle de flash et quel boitier ? Cela sous-entend que le courant émis par le boitier était trop puissant. Je croyais que ce courant déclencheur était faible. Je suis dans la même configuration que Coulier D: Nikon SB 910 et M10. |
CoulierD |
|
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais éviter de tester ce mariage : M, Nikon. |
Rafaelux |
|
non non j'ai grillé le module ttl du M suite à une sur tension du flash c'était tentant car la griffe contact est identique mais pas du tout compatible. par contre j'utilise un cable de rallonge flash nikon et pour déporter le flash Leica, c'est super. c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
alfort65 |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
Rafaelux a écrit : non non j'ai grillé le module ttl du M suite à une sur tension du flashc'était tentant car la griffe contact est identique mais pas du tout compatible. par contre j'utilise un cable de rallonge flash nikon et pour déporter le flash Leica, c'est super. En ce qui me concerne , je n'ai pas grillé l'électronique du M7 avec le Metz , mais les résultats étaient mauvais ( sous ex ) . Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
Rafaelux |
|
alfort65 a écrit : Rafaelux a écrit : non non j'ai grillé le module ttl du M suite à une sur tension du flashc'était tentant car la griffe contact est identique mais pas du tout compatible. par contre j'utilise un cable de rallonge flash nikon et pour déporter le flash Leica, c'est super. En ce qui me concerne , je n'ai pas grillé l'électronique du M7 avec le Metz , mais les résultats étaient mauvais ( sous ex ) . moi c'était un sb ché plus quoi pas un metz sur un M6 TTL après une photo avec le flash nikon, le boitier avait les diodes un peu bizarre dans l'affichage et surtout le flash en manuel qui partait quand il voulait même des fois sans déclencher. c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
CoulierD |
|
Le cable de rallonge Nikon, est-il un SC-17 ? Merci. |
arnaudL |
|
Habitué Messages : 529Depuis le 30 déc 2004 Paris, Tokyo |
Bonsoir, Sur quel M voulez vous "brancher" votre Flash Nikon? J'écris brancher entre guillemets car brancher n'est pas nécessaire ![]() J'utilise depuis des années un Flash SB900 avec un Leica MP (et aujourd'hui un MA; avec du Film donc!), et bien sur il n'y a pas de TTL... Seul le contact central du Hot Shoe de l'appareil est nécessaire mais pour déclencher, à distance, le flash dans l'autre main que le boitier, j'utilise un Kit (TX-RX) de "flash trigger" FlashWave-III Celui que j'utilise n'existe plus mais de nombreuses autres marques produisent ce genre de déclencheur à distance la procédure que j'applique, pour ceux que ça intéresse est là: https://www.arnaudlemorillon.com/flash_technical_tips Cordialement Arnaud www.arnaudlemorillon.com "Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues." "il faut confronter des idées vagues avec des images claires" Jean-Luc Godard |
Rafaelux |
|
CoulierD a écrit : Le cable de rallonge Nikon, est-il un SC-17 ?Merci. tout à fait ! c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
CoulierD |
|
Rafaelux a écrit : CoulierD a écrit : Le cable de rallonge Nikon, est-il un SC-17 ?Merci. tout à fait ! OK, merci. Comme je possède ce câble, je vais donc tester. M240 > SC-17 > SB 910. Sans risque donc ? J'ai pas envie de dégrader mon M, car je fais très peu de photos au flash. |
Rafaelux |
|
CoulierD a écrit : Rafaelux a écrit : CoulierD a écrit : Le cable de rallonge Nikon, est-il un SC-17 ?Merci. tout à fait ! OK, merci. Comme je possède ce câble, je vais donc tester. M240 > SC-17 > SB 910. Sans risque donc ? J'ai pas envie de dégrader mon M, car je fais très peu de photos au flash. ah non non ! j'utilise les flashs dédiés Leica (j'utiliserai plus les Nikon même en Manuel sur contact central) sur M avec ce cable qui assure la ttl sans endommager qui que ce soit. c'est Dieu qui a inventé le Leica, aucun théoricien vous dira le contraire |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités