Bonjour, j'espère que je pourrai t'aider quelque peu.
Constant sur le M, complètement inconstant pour le reste...
Je m'explique: Le M c'est pour ma part LE plaisir de photographier. Tout me plait dans son approche: Compacité, qualité de l'image, qualité de fabrication, plaisir de la manipulation, plaisir de la mise au point, plaisir du partage, plaisir de la technique (car oui, je pense qu'il faut maitriser un peu plus les bases de la photographie qu'avec n'importerez autre appareil "automatique"). Sans compter le plaisir assez irrationnel du plaisir simple de l'objet bien fait, du déclencheur, de le sentir en main... (fétichisme? Je ne pense pas... mais bon... peut-être un peu pour qui veut faire de la psychologie du bar du PMU)
Bref le M procure des plaisirs qu'aucun autre appareil n'a pu me donner avant ni pendant lui.
Pourtant, en bon geek insatisfait, j'ai toujours voulu lui trouver un ou des compagnons pour "tout ce qu'il ne sait pas faire"
Zoomer à 300mm, ou, saisir l'instant avec un autofocus de malade, ou faire des rafale de 30 i/s en fait non... dans les faits j'aurais eu besoin de cela une fois sur 50 sorties?
J'ai eu le Q et le Q2, j'ai apprécié leur compacité, l'EVF superbe, un af assez sympa... en fait c'est ma femme et ma fille qui l'ont le plus apprécié. Si tes yeux te le permettent, que la "technique" et la "maitrise" du télémètre font partie de ton bagage, n'hésites pas. le M est irremplaçable.
Le Q2 est vraiment fantastique, et si demain, je ne pouvais/savais plus me permettre le M, alors je ferai tout pour avoir un Q2. mais Un M avec un 28/50/90 ou un M avec un 24/35/75 dans la sacoche... et c'est juste le kiffe le plus total.
'ai la chance de ne pas devoir trop compter, j'ai donc un SL2 comme "camionnette" 3 zooms et une bague adaptatrice pour mes objos M. avec cette config, je peux vraiment tout faire.
J'espère que je n'ai pas été trop "pro" M...
