a.noctilux a écrit :
A mon avis, en faisant plusieurs tours (serrés) avec le film sur la bobine actuelle, comme je l'avais indiqué au début, on doit pouvoir utiliser encore, en attendant.
Pour le moment j'espère que ma pellicule va tenir. En actionnant le levier de chargement elle semblait bien enclenchée dans les trous donc j'ai commencé mes premières vues comma ça. A ce sujet, puis-je vérifier en cours de prise de vue que le film est toujours bien accroché ? ou il faut prier et attendre ?
Revenons à ta suggestion. Si je comprends bien, cela consiste à enfoncer la pellicule jusqu'à son maximum dans la bobine réceptrice puis faire un tour de film autour de la bobine réceptrice. Le but est de baisser la tension directe sur la pellicule enfoncée partiellement , c'est bien ça ? Un genre de double sécurité .
Benja a écrit :
Pour ma part, j'avais réussi à déloger un bout de film coincé sous la languette de la bobine en utilisant la languette en alu arrondie qu'on ôte pour ouvrir une canette de coca ou de bière.
C'est fin, souple, ourlé comme il faut.
Si cela ne convient pas, on peut toujours se tailler l'outil adéquat en découpant aux ciseaux un bout des parois de ladite canette.
Pour être honnête, je n'ose pas trop décoller ou tirer sur la fente/languette de la bobine réceptrice de peur de distendre tout et que le métal ne reprenne pas se place. Cela serait pire, le film ne tiendrait plus. Je veux bien plus d'information sur la manière de procéder ?
FRISCO a écrit :
Autre sollution plutôt que d'acheter une nouvelle bobine. Acheter un kit Leica de chargement rapide.
Ça change la vie
Je ne connaissais pas, je note.