Page 1 sur 1
Ligne verticale live view

Posté:
mercredi 15 mars 2017 - 20:29
par jigs4440

Hello !
Heureux possesseur d'un magnifique M10 depuis 3 semaines, j'ai un petit souci : en Live view, apparaît un ligne verticale noire sur la droite de l'écran (que ce soit sur l'écran ou dans la visoflex). Cette ligne n'apparaît pas sur les photos et disparait au bout de quelques minutes, comme si l'électronique devait "chauffer".
Auriez-vous une explication ?
Merci !

Posté:
jeudi 16 mars 2017 - 10:09
par JCR28
S A V

Rep : Ligne verticale live view

Posté:
jeudi 16 mars 2017 - 15:59
par Symphorinois
jigs4440 a écrit :

Hello !
Heureux possesseur d'un magnifique M10 depuis 3 semaines, j'ai un petit souci : en Live view, apparaît un ligne verticale noire sur la droite de l'écran (que ce soit sur l'écran ou dans la visoflex). Cette ligne n'apparaît pas sur les photos et disparait au bout de quelques minutes, comme si l'électronique devait "chauffer".
Auriez-vous une explication ?
Merci !
Pose la question par MP à Eric Bascoul...

Posté:
jeudi 16 mars 2017 - 16:21
par jigs4440
OK merci !

Posté:
jeudi 16 mars 2017 - 18:56
par Richard
le plus judicieux est de poser la question au magasin qui vous a vendu le boîtier et à lui de faire le nécessaire...

Posté:
jeudi 16 mars 2017 - 19:49
par jigs4440
C'est déjà fait (Nicolas MURO, Saintes). Et Leica Allemagne planche dessus.
Curieusement, ce phénomène semble disparaître depuis ce soir .... Très étrange en tous cas !
Personne n'est concerné, parmi les possesseurs de M10 (il est vrai que le boitier est très récent) ?

Posté:
samedi 1 avril 2017 - 9:53
par jigs4440
Dernières nouvelles : le phénomène disparaît lorsque l'on retire la batterie pendant plusieurs heures. A la remise en place; tout fonctionne .... quelques temps avant de réapparaître.
Il s'agit probablement d'un problème de liaison électrique entre la carte graphique et la carte mère : lorsque l'appareil chauffe, tout rentre dans l'ordre (dilatation thermique ?).
Quoiqu'il en soit, Nicolas MURO a été parfait comme toujours : il a demandé un changement de boitier en Allemagne et je viens de récupérer le nouveau boitier hier.
Merci et bravo à lui, une adresse vraiment à recommander !

Posté:
samedi 1 avril 2017 - 10:02
par Provençal le Gaulois
y'a vraiment pas à dire... Avec Leica on ne s'ennuie jamais longtemps...

Posté:
samedi 1 avril 2017 - 14:48
par tenmangu81
jigs4440 a écrit :
Quoiqu'il en soit, Nicolas MURO a été parfait comme toujours : il a demandé un changement de boitier en Allemagne et je viens de récupérer le nouveau boitier hier.
Merci et bravo à lui, une adresse vraiment à recommander !
Il est réputé pour sa compétence et son efficacité.


Posté:
samedi 1 avril 2017 - 15:19
par jigs4440
... Et sa gentillesse, ce qui tranche agréablement avec certaines enseignes !