Je pense que l'analogie porsche-leica a un sens, mais je comprend que cela ne parle pas a tout le monde. ( d'ailleur la 991-2017 est toujours animé par un boxter 6 cylindres) .
J'ai critiqué la sortie de ce M10 non pas pour ce qu'il est: un M numerique dans la pur tradition des M, c'est a dire austere, simple, avec un viseur sans informations et une construction d'un autre temps, dans tous les sens du mot...
mais parceque je pense que la monture M merite que Leica nous propose un N, moderne, petit, et qualitatif, leger.
Je regrette l'absence d'existence de ce boitier, coincé entre un SL et un Q....je ne suis pas le seul.
Leica avait alors deux chemin: la modernisation de son M ou l'intemporalité...
Il ont choisi un chemin connu.
Je reconnais l'excellent travail sur la taille du boitier, je pense que la fonction iso devrait etre directe, sans avoir a soulever le selecteur, comme sur le MD.
En parlant de MD, je remplacerai mon MD dans quelques année par un M10D si leica le fait.
Et si ca peut etre un MM10d .....
Pour les possesseur du 240/262.... comme toujours on a tendance a attendre pour sauter une generation...il remplacerons leur boitier par le M10P et ce M10 attirera en priorité les utilisateurs du M9/ME.
Je ne parle pas de la qualité du capteur et du rendu des couleur...Leica avait deja amelioré ca sur mon MD...et cela ne peut aller que dans le bon sens. Je ne serai pas non plus etonné d'avoir un meilleur rendu pour le nouveau SUMMICRON 35 sur ce nouveau capteur, rendu un peu decevant sur l'ancien. ( effet 3D pop atenué).
soulignons enfin la courroie cuir et le thumbup....ca fait pres de 200 euros de gagné.
