Page 1 sur 1

MessagePosté: lundi 11 avril 2016 - 13:29
par Arbanais
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai remarqué que mon M6 0.85x avait besoin d'un réglage du télémètre, en vertical et en horizontal. Un tout petit décalage que j'ai remarqué au tirage d'un cliché fait à 1.4 ...
Je le laisse donc dans un magasin de réparation photo.
Problème : après avoir récupéré mon M6, je m'aperçois qu'il est encore plus déréglé qu'avant...
J'y retourne et le réparateur (surpris) teste le boitier et après avoir tapoté avec la paume de sa main l'appareil, me dit "là il est réglé"... Il tapote une fois de plus : "là il est déréglé" ....
Selon lui il s'agit d'éléments optiques internes au télémètre qui ont du jeu et ne permettent pas le bon réglage de celui-ci, un problème très rare...
Il ne pourra effectuer la réparation et m'a conseillé d'envoyer le boitier en Allemagne.

J'en viens aux questions :
est-il préférable de passer par un Leica-Sore ou puis-je l'envoyer de moi même à l'usine? (Je ne retrouve plus sur le site de la marque la fiche à compléter pour le SAV)
Pour la même opération le Store se prend-il une marge?

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: lundi 11 avril 2016 - 13:55
par ISIS
Bonjour,
Pour ma part, je vous conseillerais de contacter photo Suffren : j'ai eu ce type de pb avec mon M6 TTL 0.85, ils me l'ont réglé de suite et sans taper dessus !

MessagePosté: lundi 11 avril 2016 - 14:00
par Summicron2
http://fr.leica-camera.com/content/down ... 042015.pdf



ou:

DPM à Hyères


La facture (salée, comme l'eau de la rade) sera la même.... :wink:

MessagePosté: lundi 11 avril 2016 - 17:10
par Arbanais
Merci :)

MessagePosté: mardi 12 avril 2016 - 10:11
par igemo
Arbanais a écrit :
Leica-Sore


Si c'est de l'Anglais voila une phrase qui résume magnifiquement la relation qu'ont certains avec la marque. Exemple :
http://petapixel.com/2016/04/11/30-year ... ence-like/

MessagePosté: mercredi 8 juin 2016 - 10:03
par Arbanais
Bonjour à tous,

Finalement j'ai confié mon boitier à Photo Suffren après un bref entretien téléphonique. La personne connaît ce problème de déplacement d'un ou plusieurs éléments du télémètre.
Avec d'autres bricoles à corriger (levier R, réglage des vitesses) j'en ai eu pour 209€ port compris.
3 semaines de délai car il leur a fallu commander une pièce.
Je me rajoute donc à la longue liste de personnes qui recommandent ce professionnel.

Voilà pour ce retour d'expérience.