
Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai remarqué que mon M6 0.85x avait besoin d'un réglage du télémètre, en vertical et en horizontal. Un tout petit décalage que j'ai remarqué au tirage d'un cliché fait à 1.4 ...
Je le laisse donc dans un magasin de réparation photo.
Problème : après avoir récupéré mon M6, je m'aperçois qu'il est encore plus déréglé qu'avant...
J'y retourne et le réparateur (surpris) teste le boitier et après avoir tapoté avec la paume de sa main l'appareil, me dit "là il est réglé"... Il tapote une fois de plus : "là il est déréglé" ....
Selon lui il s'agit d'éléments optiques internes au télémètre qui ont du jeu et ne permettent pas le bon réglage de celui-ci, un problème très rare...
Il ne pourra effectuer la réparation et m'a conseillé d'envoyer le boitier en Allemagne.
J'en viens aux questions :
est-il préférable de passer par un Leica-Sore ou puis-je l'envoyer de moi même à l'usine? (Je ne retrouve plus sur le site de la marque la fiche à compléter pour le SAV)
Pour la même opération le Store se prend-il une marge?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernièrement, j'ai remarqué que mon M6 0.85x avait besoin d'un réglage du télémètre, en vertical et en horizontal. Un tout petit décalage que j'ai remarqué au tirage d'un cliché fait à 1.4 ...
Je le laisse donc dans un magasin de réparation photo.
Problème : après avoir récupéré mon M6, je m'aperçois qu'il est encore plus déréglé qu'avant...
J'y retourne et le réparateur (surpris) teste le boitier et après avoir tapoté avec la paume de sa main l'appareil, me dit "là il est réglé"... Il tapote une fois de plus : "là il est déréglé" ....
Selon lui il s'agit d'éléments optiques internes au télémètre qui ont du jeu et ne permettent pas le bon réglage de celui-ci, un problème très rare...
Il ne pourra effectuer la réparation et m'a conseillé d'envoyer le boitier en Allemagne.
J'en viens aux questions :
est-il préférable de passer par un Leica-Sore ou puis-je l'envoyer de moi même à l'usine? (Je ne retrouve plus sur le site de la marque la fiche à compléter pour le SAV)
Pour la même opération le Store se prend-il une marge?
Merci d'avance pour vos réponses.