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MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 18:17
par lenicolas
Bonsoir.
Le verre gorilla incassable de mon M240 s'est cassé aujourd'hui, à cause d'un choc pas si violent contre un coin de table alors que j'avais le boitier autour du cou...

Bref...
Je dépose le boitier chez mon revendeur demain, mais j'aimerai savoir, au cas où la réparation ne serait pas faite sous garantie, combien coûte cette opération?

MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 21:08
par lenicolas
Vraiment ? Je suis le premier à qui cette mésaventure arrive?
Si quelqu'un est déjà passé par là, combien ça vous a coûté ?

MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 21:33
par PlainVanilla
Ben on sait que c'est un poisson d'avril, donc ça ne mord pas.

MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 21:40
par PlainVanilla
Plus sérieusement. Le Gorilla est inrayable oui et vendu comme tel à juste titre. Mais il n'a jamais été incassable. C'est très facile à prouver : s'il était incassable, il ne se serait pas cassé.

Bon courage !

MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 21:46
par lenicolas
J'avais pas fait attention à la date. :oops:
Hélas c'est une question sérieuse.
https://goo.gl/photos/3QsuJcotDUoBPker7 :sad:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?

MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 22:47
par fabrice deutscher
Leica a pensé à toi. Un nouveau M sans écran arrive de façon imminente.
Elle est pas belle la vie ?





MessagePosté: vendredi 1 avril 2016 - 23:00
par PlainVanilla
fabrice deutscher a écrit :
Leica a pensé à toi. Un nouveau M sans écran arrive de façon imminente.
Elle est pas belle la vie ?






:mrgreen:

MessagePosté: samedi 2 avril 2016 - 0:03
par lenicolas
On va voir si ils me proposent l'upgrade
:exaspere:

MessagePosté: samedi 2 avril 2016 - 7:32
par Touyout
lenicolas a écrit :
J'avais pas fait attention à la date. :oops:
Hélas c'est une question sérieuse.
https://goo.gl/photos/3QsuJcotDUoBPker7 :sad:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?


Impressionnant! J'espère que ça ne sera pas trop cher..

Petite question il y a deux type de verre chez leica: le verre saphir et le gorilla

Quelles sont vraiment les différences? Le quel est le plus "resistant"? Choc /rayures?

Pour toi Lenicolas, si le saphir est plus résistant, tu n'en profiterais pas pour demander un saphir à la place? ( je ne me moque pas, c'est ce que je ferai...)

Bonne journée à tous.

MessagePosté: samedi 2 avril 2016 - 12:16
par lenicolas
Bon, j'ai déposé le M chez mon revendeur ce matin.
Mauvaises nouvelles en série :

- ils m'ont dit de m'attendre à un délai de 3 mois mini, et peut-être jusqu'à 9. :sad:
(Pour info, mon M à déjà passé 4 mois en Allemagne entre octobre et février dernier pour un réglage du télémètre)

- coût estimé : 500€ ou plus. Juste pour changer un bout de verre.

- et la cerise sur le gâteau : je part shooter en Ukraine au mois de Juin. Je me doute que le boitier ne sera pas revenu, donc je leur demande de faire un mail à l'importateur pour s'assurer qu'ils pourront me prêter un boitier pour une semaine. Réponse : on va essayer mais à priori ils n'ont plus de boitiers de démo.

La je suis un peu découragé.
On va voir comment les choses se passent, mais à moins d'une ou plusieurs bonnes surprises, je crois que mon M sera en vente des son retour.
En France vous avez de bonnes conditions ; réparateurs locaux qui savent ajuster un télémètre, soutient de Leica France aux pros... Mais ici en Norvège c'est juste trop compliqué.
Je ne sais plus comment justifier de garder cet appareil...

MessagePosté: samedi 2 avril 2016 - 12:27
par Touyout
lenicolas a écrit :
Bon, j'ai déposé le M chez mon revendeur ce matin.
Mauvaises nouvelles en série :

- ils m'ont dit de m'attendre à un délai de 3 mois mini, et peut-être jusqu'à 9. :sad:
(Pour info, mon M à déjà passé 4 mois en Allemagne entre octobre et février dernier pour un réglage du télémètre)

- coût estimé : 500€ ou plus. Juste pour changer un bout de verre.

- et la cerise sur le gâteau : je part shooter en Ukraine au mois de Juin. Je me doute que le boitier ne sera pas revenu, donc je leur demande de faire un mail à l'importateur pour s'assurer qu'ils pourront me prêter un boitier pour une semaine. Réponse : on va essayer mais à priori ils n'ont plus de boitiers de démo.

La je suis un peu découragé.
On va voir comment les choses se passent, mais à moins d'une ou plusieurs bonnes surprises, je crois que mon M sera en vente des son retour.
En France vous avez de bonnes conditions ; réparateurs locaux qui savent ajuster un télémètre, soutient de Leica France aux pros... Mais ici en Norvège c'est juste trop compliqué.
Je ne sais plus comment justifier de garder cet appareil...


4 mois?? Mais que font-ils??

As-tu pensé ecrire un Mail directement chez Leica en Allemagne? Vraiment c'est dingue et le prix de la glace, franchement je pense que ton revendeur t'a donné un chiffre à l'emporte-pièce!

Vraiment, j'écrirai à Leica pour demander des montants exacts. Et j'expedirai moi-même mon m via transporter à leica sans passer par mon revendeur si j'avais de telles explications.

Bon courage à toi

MessagePosté: dimanche 3 avril 2016 - 7:08
par giacomelli
+1

le prix donné fait penser qu'ils changent l'écran et le verre ensemble car peut être inséparables (comme souvent)

le délai fait penser que soit ton concessionnaire voit large, soit qu'il faut peut être attendre que la pièce soit à nouveau disponible (parfois les pièces sont produits par vague en fonction des commandes)

à ta place j'adresserai un mot au SAV:
Gabriele Arnold
Leica Camera AG / Customer Care
Am Leitz-Park 5, 35578 Wetzlar / Germany
email: Gabriele.Arnold@leica-camera.com
Telephone +49 (0) 6441 2080 - 189 / Fax +49 (0) 6441 2080 -339

Si tu veux télécharger le bon de réparation en français (à remplir électroniquement):
http://data68.online.fr/BonFR.pdf

demande sur le forum si qqun pourrait te prêter un boitier? (faut y croire - et éviter les tables :mrgreen: )

bonne chance, Nicolas!

MessagePosté: lundi 4 avril 2016 - 7:18
par lenicolas
giacomelli a écrit :
le délai fait penser que soit ton concessionnaire voit large, soit qu'il faut peut être attendre que la pièce soit à nouveau disponible (parfois les pièces sont produits par vague en fonction des commandes)


Hélas non, pour le réglage du télémètre ils m'avaient annoncé 2 à 6 mois, donc avec un délai final de 4 mois leur estimation était plutôt juste. :cry:
J'écris à madame Arnold ce matin.

MessagePosté: lundi 4 avril 2016 - 8:39
par Nicci78
Demande si un upgrade vers un M-P ne serait pas plus rapide, voir plus "rentable", quitte à changer la vitre autant que le nouveau soit du saphir.

MessagePosté: lundi 4 avril 2016 - 9:50
par fabrice deutscher
+1
Et n'hésite pas à prendre quelques cailloux en plus. Y'a de super nouveautés.