Cyp |
|
Bonjour à tous, Voilà le souci. Mes premiers films avec un "nouveau" M2 sont revenus avec un voile situé régulièrement à la même place. Pourtant l'appareil ne m'a pas paru présenter de défaut. Rien vu en tout cas du côté du rideau. Par contre, je note qu'il manque une oreille de fixation. Elle est tombée et il y a donc un petit trou dans le boîtier. Alors, qu'en pensez-vous? S'agit-il d'un problème de rideau, ou est-il possible que le "trou" de l'oreille manquante soit responsable de ce petit drame (9 films tout de même), ou ou? D'avance merci pour tous vos avis éclairés de Summiluxiens. Que je puisse réparer ce M2 et repartir pour un tour. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dernière édition par Cyp le jeudi 11 février 2016 - 16:52, édité 1 fois. | |
Cyp |
|
J'ai retiré le film et en effet, le trou est directement là et il y a donc un jour. A ranger dans la série évolutive "photos avec incidents techniques". Seule la dernière photo de chaque film ne sera éventuellement pas concernée, apparemment, d'après le premier des 9 films. Si quelqu'un a une idée simple pour combler ce trou, je suis preneur (je n'ai pas besoin d'une fixation en tant que telle). ![]() ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Comme solution, je propose une ou plusieurs couches d'adhésif noir pour boucher le trou. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3119Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Une boulette de patafix dans le trou. Il est du côté de la bobine réceptrice je suppose ? Veni Vidi Vissi ! |
Benja |
|
|
Tu as plusieurs réparateurs sur ce forum qui sauront te faire ça dans les règles de l'art pour quatre sous. Ce serait dommage de laisser ton M2 avec une seule oreille. ![]() |
Cyp |
|
Merci pour vos suggestions! Oui, le trou est du côté de la bobine réceptrice. En fait, l'absence d'oreille me convient car c'est ainsi que l'appareil trouve facilement sa place dans une gaine de Zenit. Je pars sur un mélange des solutions proposées, un petit coup de patafix et un petit coup d'adhésif. Il est très "user" de toute manière, ce qui fait d'ailleurs que je ne crains pas de le sortir sous la pluie ou la neige alors que j'ai un magnifique "bouton" qui est tellement beau que je préfère le laisser au chaud et ne pas y toucher (ce qui serait ridicule s'il ne faisait pas double emploi). |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités