Page 1 sur 2

MessagePosté: vendredi 8 janvier 2016 - 13:33
par kamabazol
bonjour
c'est le dernier message (en rouge) que me donne mon M lorsque je verifie la capacité mémoire et la charge batterie
il m'indique bien la bonne charge
Pour le reste, tout fonctionne parfaitement.
j'ai rechargé la batterie pour prevenir une eventuelle erreur.
verifié les contacts
le seul changement est la mise à jour du programme interne .
Comme je n'ai qu'une seule batterie, je ne peux comparer.

voyez vous d'autre chose à vérifier ?
avez vous eu ce problème ?

MessagePosté: vendredi 8 janvier 2016 - 14:43
par Blowupster
Même problème voir ici: viewtopic.php?f=10&t=56961&start=3255
Perso je ne vais rien faire. Je n'ai qu'une batterie, mon M240 est hors garantie et tout semble normal.



Je propose que l'on modifie le titre en

Message "Vérifier votre batterie" (M240)

MessagePosté: vendredi 8 janvier 2016 - 14:59
par kamabazol
bon....
je vais faire comme de rien était.
à la prochaine mise à jour

MessagePosté: dimanche 24 janvier 2016 - 19:02
par gautier
Tiens, je viens d'avoir ce message sur mon M 240, après avoir remplacé une batterie vide par sa copine quasi-pleine.


Vérifier la batterie / :iboitier: Leica D-Lux 5

J'avais une troisième batterie chargée à 100 % : même message.

Cela n'engendre aucun problème de fonctionnement. Bizarre.

MessagePosté: lundi 25 janvier 2016 - 6:49
par gautier
Ma première batterie rechargée, le message disparaît. Mais il apparaît toujours avec les 2 autres ; je les rechargerai pour voir.

vérifier votre batterie

MessagePosté: lundi 25 janvier 2016 - 19:27
par ferryjeanloup
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une de mes batteries. En accord avec M. Muro, nous avons renvoyé celle ci à Leica. Retour quelques jours après avec le message suivant: on peut s'en servir sans problème, un firmware réglera ce problème. M. Muro a reçu les mêmes informations.
Cordialement

MessagePosté: samedi 6 février 2016 - 18:19
par jojofuchsch
Bonsoir,
Je viens aussi d'avoir ce message en rouge. J'ai en effet lu que ce serais une question de firmware. J'ai testé de changer la date de mon Leica et mettre p.ex l'année 2015 à la place de 2016. Après rallumage de l'appareil le message disparait! Donc cela confirme bien que c'est qu'une question de firmware et donc aucun soucis à ce faire à utiliser ces batteries.
Cordialement

MessagePosté: mardi 9 février 2016 - 9:02
par Bernard.L
Bonjour
J'ai aussi ce message. C'est une découverte très désagréable à la veille de partir en voyage...
J'ai fait le test de changer de date (2015 au lieu de 2016), d'éteindre et de rallumer l'appareil comme l'indique jojofuchsch. Je confirme, le message disparaît. Date remise en 2016 et il réapparaît.
Donc, pas d'angoisse, c'est un problème logiciel semble-t-il.
Cordialement
Bernard

MessagePosté: samedi 13 février 2016 - 18:44
par gautier
Le message en anglais est plus parlant mais tout aussi perturbant : Check battery age (il y a un fil de 10 pages portant ce titre sur l-camera-forum.com).

MessagePosté: dimanche 21 février 2016 - 10:34
par monvilain
Idem. Message apparu cette semaine.

A ce jour, disparu.

vérifier batterie

MessagePosté: dimanche 28 février 2016 - 10:26
par neo2116
Idem... message découvert aujourd'hui.... j'ai deux batteries, beinsur cela le fait sur les deux...même après une mise a jour du Firmware Ver. 2.0.2.5.
Et en effet lorsque l'on change la date de 2016 à 2015 le message disparait...

MessagePosté: mardi 1 mars 2016 - 17:36
par francipaq
Idem, message apparu aujourd'hui, 1er mars.

MessagePosté: mardi 1 mars 2016 - 17:39
par laurent-ma
Idem pour moi aussi !

MessagePosté: mercredi 2 mars 2016 - 10:29
par Ridex
Bonjour,

Même problème avec mes deux batteries dont celle livrée avec le boitier. Achetées le même jour, en novembre 2013, elles ont donc subi approximativement le même nombre de cycles charge/décharge.

MessagePosté: mercredi 2 mars 2016 - 13:25
par Picture-Event
Moi aussi. Ma batterie semble pourtant fonctionner sans problème !