

Leica M type 240

Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .
Premiers pas avec cette poignée trouvée dans les annonces de ce site.
Bonne prise en main. Le GPS est lent. Il faut vraiment être sous un ciel visible pour être repéré. Avec les camophonse qui doublent le "tagage" par le réseau WiFi on s'habitue à plus efficace.
On peut désactiver le GPS si c'est pas utile et le GPS peut permettre de synchroniser l'horloge du boitier.
Pas testé la surconsommation électrique avec le GPS. Aie, en voyage, la gestion des recharges est déjà une organisation si en plus on fait usage du GPS (qui est un plus dans la nature) on devra probablement ajouter une batterie comme pour les utilisateurs de M10 ou M9.
Mon but avec cette poignée est aussi de ne pas être bloqué à choisir flash ou viseur vidéo en plus de connecter rapidement le câble flash en studio. Dommage qu'il n'y ai pas une griffe flash supplémentaire intégrée dans la poignée...ou un système radio pour déclenché un flash.
Pas convaincu par la barrette flash TTL qui positionne le flash curieusement, et ni par le prix du chargeur de batterie par la poignée qui aurait été sympa.
Le passage des fichiers par un simple câble USB de chargeur de téléphone vers l'ordinateur c'est pratique. Les lecteurs de cartes SD sont parfois capricieux.
Quand une photo est prise avec les coordonnées gps, un logo est affiché en mode "Play". Pas trouvé la méthode pour savoir si le GPS est utilisable avant la prise de vue.
Pour les amis Summilux, un lien en haut de ce fil dans les
"Exif" "pour localiser la photo publiée.