bague d'adaptation optique baïonette Canon > Leica M

Stan
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
la question a peut être été posé , et plus précisément mes boitiers sont un Zeiss SW ( qui n'a pas de viseur ) un M3 et M6
je possède un viseur externe de 40mm.
l'objectif est un Voigtlander de 40mm ( monture Canon ) je compte de ce fait monter l'objectif de 40mm tour à tour sur mon reflex Canon et sur le Zeiss SW ou Leica M

j'ai trouvé sur le net la marque " fotodiox " qui semble aller voir lien ou l'on voit le montage d'un 50mm Canon sur un Leica CL.

http://www.amazon.fr/Fotodiox-11LA-EOS- ... s=fotodiox

j'y trouve un intérêt dans la mesure ou les prix des objectifs Leica ou Rokkor de 40mm sont de l'ordre de 350€ 400€ voir +...

merci pour vos avis.
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonsoir,

:non: Attention, s'il s'agit de l'Ultron 2 de 40 en monture Canon, il n'a pas de bague de diaphragme, celui-ci étant piloté par le boîtier. Je ne sais si, par défaut, le diaphragme se règle sur f:2 ou f:22 mais dans les deux cas c'est une limitation plutôt gênante :cry:
Stan
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
bonsoir piga et merci pour ta réponse , c'est bien l'ULtron II que je posséde mais effectivement cela va poser Pb pour le diaph. il faudrait que je me renseigne..
dans l'immédiat je vais me servir des Summicron 35 et 50 que je possède et utiliser le viseur de 40 en tenant compte dans le cadre du viseur d'élargir ou rétrécir ma composition.
j'en fait une utilisation avec du film N/b avec éventuellement des recadrages au labo.

Retourner vers Leica M : boîtiers