Page 1 sur 3

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 17:17
par gillet
Bonsoir,
Je constate un nombre important de taches sur le capteur de mon M9P. Malgré différents nettoyages aucun changement. Merci de vos avis sur le problème.
Cet.
André F


Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 17:28
par pierre69
Êtes vous certain qu elle ne sont pas sur l objectif ,tentez de prendre une autre photo avec un autre objectif.
cordialement
Pierre

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 17:32
par MIMI 25

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 17:33
par fil/b
en agrandissant au maximum l'image certaines taches ressemblent fortement à celles des capteurs à problèmes....

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 18:00
par gillet
pierre69 a écrit :
Êtes vous certain qu elle ne sont pas sur l objectif ,tentez de prendre une autre photo avec un autre objectif.
cordialement
Pierre
Bonjour,
Oui j'ai effectivement essayé avec un autre objectif. Résultat identique.
Cet
André

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 18:01
par pierre69
Comment avez vous effectué ce nettoyage ?

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 18:32
par gillet
pierre69 a écrit :
Comment avez vous effectué ce nettoyage ?
Avec des bâtonnets Sensor SWAB n°3 et quelques gouttes d'Eclipse.
Trois nettoyages successif avec à chaque fois changement des bâtonnets.
Le résultat est très loin d'être concluent comme vous pouvez le constater sur la photo.

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 18:44
par pierre69
effectivement, ce n est pas normal ,consulté l enquête faite sur les problèmes de capteurs sur ce forum
désolé de ne pas avoir put vous aider d avantage.

Posté:
dimanche 23 novembre 2014 - 20:14
par gillet
fil/b a écrit :
en agrandissant au maximum l'image certaines taches ressemblent fortement à celles des capteurs à problèmes....
Rassurant


Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 16:23
par fil/b
désolé...
mon m9 est rentré d’Allemagne la semaine dernière après 2 mois et demi d'attente.
Capteur changé gratuitement mais non garanti....

Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 18:28
par Richard
ça c'est une formule lapidaire et générique,
un boîtier sous garanti s'étant vu changer son capteur, dans le cadre de la garantie, sera bien entendu couvert contre tous aléas jusqu'à la fin de cette dernière, y compris les problèmes éventuels de capteur.

Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 22:54
par gillet
Richard a écrit :
ça c'est une formule lapidaire et générique,
un boîtier sous garanti s'étant vu changer son capteur, dans le cadre de la garantie, sera bien entendu couvert contre tous aléas jusqu'à la fin de cette dernière, y compris les problèmes éventuels de capteur.
Bonsoir,
Mon boitier n'est plus sous garanti depuis octobre de cette année. Dans le cas ou un défaut de capteur est avéré, est il possible qu'il soit remplacé par Leica sans facturation ?

Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 23:17
par jeanly
Oui, fréquemment le remplacement a été pris en charge par Leica post garantie. Mon conseil: adressez-vous à un CCL.
Si vous avez parcouru le fil mentionné par MIMI 25 vous avez surement noté que le nettoyage humide peut être à l'origine des problèmes que nous rencontrons sur nos capteurs de type CCD qui équipent nos MM, M9, M9-P et M-E.

Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 23:23
par gillet
jeanly a écrit :
Oui, fréquemment le remplacement a été pris en charge par Leica post garantie. Mon conseil: adressez-vous à un CCL.
Si vous avez parcouru le fil mentionné par MIMI 25 vous avez surement noté que le nettoyage humide peut être à l'origine des problèmes que nous rencontrons sur nos capteurs de type CCD qui équipent nos MM, M9, M9-P et M-E.
Merci

Posté:
lundi 24 novembre 2014 - 23:26
par Richard
bonsoir,
oui,c'est ce qui est prévu, d'autant que la garantie de votre boîtier a expiré depuis peu,
pour la prise en charge il vous faut contacter le" Customer Care" de Weztlar,
il vous sera retourné une lettre de voiture pour une expédition via UPS,
pour le retour ils vous faudra patienter entre 1 à 2 mois,
le nettoyage à base de liquide est indépendant des soucis rencontrés.