Bonjour à tous,
Je suis l'ancien propriétaire de ce M3 DA.
Les anciens propriétaires de cet appareil n'ont pas souhaité être cité dans ce message (ce que je comprends parfaitement, pour certains ça remonte à quelques années, même si ils font partis "des meubles"... si vous me passez l'expression
). La plupart d'entre vous les connaissent... des habitués, des passionnés et même des professionnels Réglage/Réparation.
Comme je l'ai précisé dans l'annonce, je n'ai fait qu'une seule pellicule. J'aime beaucoup l'objet, la douce mécanique. Ayant d'autres appareils et peu de temps, ne m'étant servi de ce M3 que quelques fois pour faire 36 poses, je n'ai rien constaté d'anormal. Je m'en suis servi avec amour et passion, j'écoutais les vitesses, tous les bruits du boitier. Je n'ai, comme le précise un membre du forum, aucunement brusqué cette "grand mère" que j'adore, ni donné de "coups d'armement" pour vérifier si j'arrivais en buté (au risque de casser certaines pièces) ! Je n'ai pas tenté de trouver les dysfonctionnements, j'ai fait de la photographie, simplement, avec le recul du temps qui est passé depuis 1950 (la plus belle époque de la photographie humaniste, reporter). J'aurai dû préciser dans l'annonce que je ne pouvais pas répondre aux exigences de chacun (il vaut mieux acheter un M7, ou M9 dans ce cas). Trouver 60 ans après, des phénomènes inadaptés à la pratique de la photographie était possible sur un appareil de ce type. Je n'ai pas été gourmand, j'ai revendu cet appareil le prix que je l'ai payé, j'ai passé le relais en quelque sorte, pensant faire un heureux (je l'ai vendu en quelques heures ici même !).
Le nouveau propriétaire souhaite un arrangement (financier) à présent, ce que je tente de lui fournir, il estime qu'il y a "vice".
Je ne néglige pas qu'il puisse y avoir "dysfonctionnement", ou petit problème, loin d'être un vice caché, à peine une révision.
Si je dois participer à celle-ci, je choisirais "qui" et dans quelles conditions, ce qui me parait normal, vu la tournure que cela prend.
Je préfère le rembourser et reprendre mon appareil, plutôt que d'entendre ce jeune homme être déçu, se sentant floué.
Merci pour vos contributions et vos remarques à l'égard du boitier qui, après révision, risque d'être revendu un peu plus cher (900+ sa révision).
A bon entendeur, je vous salue.
Voici les images du boitier démonté :