
Tout est dans le titre ....
J'ai récupéré ce M2 dans un lot de boitiers.
Il s'arme, déclenche, le télémètre et les rideaux sont en bon état.
Les vitesses lentes sont à réviser.
Mais le problème est qu'il y a de la corrosion qui a litéralement "boufé" le point de fixation du volet arrière ....
Le volet tient en place quand la semelle est reposée.
Je n'ai pas testé l'appareil avec un film car je ne le dépose pas en révision tant que le problème du volet n'est pas solutionné.
A votre avis, est-il possible de remplacer le "boitier extérieur" et conserver la mécanique ?
Cette pièce est-elle disponible quelque part ?
Si non, un membre du forum aurait-il un vieux M2 HS pour cannibaliser ??
Si ce n'est pas possible de le réparer, je le mettrai en vente pour pièces mais j'aimerais d'abord tout faire pour le sauver ...
Merci pour vos idées et solutions pour sauver cet M2

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LEICA D-LUX 5

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Liègeois
J'ai récupéré ce M2 dans un lot de boitiers.
Il s'arme, déclenche, le télémètre et les rideaux sont en bon état.
Les vitesses lentes sont à réviser.
Mais le problème est qu'il y a de la corrosion qui a litéralement "boufé" le point de fixation du volet arrière ....

Le volet tient en place quand la semelle est reposée.
Je n'ai pas testé l'appareil avec un film car je ne le dépose pas en révision tant que le problème du volet n'est pas solutionné.
A votre avis, est-il possible de remplacer le "boitier extérieur" et conserver la mécanique ?
Cette pièce est-elle disponible quelque part ?
Si non, un membre du forum aurait-il un vieux M2 HS pour cannibaliser ??
Si ce n'est pas possible de le réparer, je le mettrai en vente pour pièces mais j'aimerais d'abord tout faire pour le sauver ...
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Liègeois