CHIPO |
|
Habitué Messages : 425Depuis le 8 nov 2009 PARIS 11, Calvados |
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment supprimer un classeur sur Leica M9. Je ne trouve pas je tourne en rond. Merci |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Bonsoir, Je suppose qu'il s'agit d'un classeur sur la carte SD. Si c'est le cas, le mieux est de l'introduire dans un lecteur de carte connecté à votre ordinateur et de le supprimer via le Finder sur Mac ou l'explorateur de fichiers sous Windows en le sélectionnant. Ce doit être aussi possible en connectant le M9 via le port USB (ce que je ne fais jamais). Sinon utiliser la fonction menu du M9 et choisir Gestion classeurs ensuite laisser vous guider vous devriez pouvoir le supprimer voire tous les effacer. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
CHIPO |
|
Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas. J'ai formaté complètement ma carte et les classeurs sont toujours là. Vides, mais toujours là. J'ai suivi votre conseil, j'ai branché le câble USB. mais on ne voit que la carte et le dossier LEICA est vide. Il doit y avoir une autre solution, sinon comment ferait on avec le ME qui n'a pas de sortie USB. Le mode d'emploie est vraiment peu explicite sur ce point. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11008Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
en passant tout simplement par le menu/gestion des classeurs. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
Je travaille toujours avec un lecteur de carte en sortant la carte du M9 ou M8, jamais sur les appareils Sur le PC je peux supprimer le dossier sans aucun problème. Je peux ensuite formater de nouveau sur le M9 Henry |
CHIPO |
|
Merci, le menu gestion des classeurs, il n'y a pas d'option supprimer. J'ai tout essayé, du moins ce a quoi j'ai pensé. C'est facile de rajouter des classeurs, mais je ne vois pas comment en supprimer. Richard, pourriez vous me donner la marche à suivre? AS |
CHIPO |
|
Doc Henry, merci, mais le problème n'est pas sur la carte qui a subi un formatage total, mais dans l'appareil. Cordialement AS |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4239Depuis le 29 oct 2007 |
CHIPO a écrit : Doc Henry, merci, mais le problème n'est pas sur la carte qui a subi un formatage total, mais dans l'appareil.Cordialement AS J'avais mal compris , sorry Chipo ![]() Henry |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11008Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
en passant par "remise à zéro des classeurs"... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
CHIPO |
|
Ca ne supprime pas le classeur ! |
CHIPO |
|
Jeanly, vous aviez raison. J'ai pu enlever les classeurs via le lecteur de carte de mon PC, mais seulement après avoir formaté les cartes. Il y a une allusion peu claire dans le mode d'emploie. L'écrasement total de la carte seule n'y a rien fait. Et impossible de supprimer ces classeurs avec le M9 seul. En lisant le manuel, on aurait pu croire que c'était possible. Merci à tous. |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
CHIPO a écrit : Jeanly, vous aviez raison. J'ai pu enlever les classeurs via le lecteur de carte de mon PC,mais seulement après avoir formaté les cartes. Il y a une allusion peu claire dans le mode d'emploie. L'écrasement total de la carte seule n'y a rien fait. Et impossible de supprimer ces classeurs avec le M9 seul. En lisant le manuel, on aurait pu croire que c'était possible. Merci à tous. Merci et ![]() "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités