Un M8 dans la poche

Georges5
Régulier
Depuis le 24 déc 2010
Paris
Bonjour,

si l'on considère que les deux objets disponibles dans les poches de sa veste sont un téléphone et un appareil photo,
le Leica M8 avec un objectif Voigtlander 35mm f/2.5 Color-Skopar Pan II apparaissent comme incontournables.

Trois arguments:

- qualité satisfaisante en N&B
- prix relativement modeste (inférieur à 2000 € l'ensemble)
- petite épaisseur l'objectif ne faisant que 25 mm

De nombreuses photos relèvent de ce duo (quelques-unes d'un M8 +Elmarit 28 mm)

http://www.theleicaphile.com

Bon Week End à toutes et tous.

Martin, M8 addict !
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... oui, cette optique pan cake est mini mini mais elle fait le maximum ... et pas seulement sur un M8 :) ...
Pandani
Habitué
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,
Si on veut du mini, il y a l'Elmar 2.8 / 50 qui est encore plus mini : en position repliée, sans le pare-soleil vissant et sans le bouchon avant, il culmine à 22 mm seulement au dessus de la surface du boitier :mrgreen:
fredtravers
Vieux briscard
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... elmar 3,5/3,5 ... avec la bague ...
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pandani a écrit :
Hello,
Si on veut du mini, il y a l'Elmar 2.8 / 50 qui est encore plus mini : en position repliée, sans le pare-soleil vissant et sans le bouchon avant, il culmine à 22 mm seulement au dessus de la surface du boitier :mrgreen:

Elmar-M monté sur un M argentique l'ensemble est encore un peu plus plat:

...vendus depuis

L'inconvénient de "rentrant", c'est qu'on oublie de "bien" déplier (ou pire ne pas déplier du tout, dans l'action!) avant emploi.

Je préfère un objectif court comme un Summicron ou Summilux 35mm pour cette simple raison.

...
Blague à part :wink:
Dans les poches de mes vêtements, je n'ai jamais réussi à y faire tenir un M8/M9 + objectif.
Un Leica vissant ou M argentique (...ou surtout CLE): oui sans aucun problème :!:

Pour Fred:

Epaisseur "rentré" d'un Elmar 5cm à vis

Arnaud
nikleitz45
Habitué
Depuis le 12 mai 2012
orléans
A mon sens même un M est trop gros pour tenir dans une poche pour cela il y a les vissants avec un elmar traité quelle merveille de compacité et d'efficacité !
C'en est à tel point que j'utilise de moins en mois mes M

si c'est pas malheureux ça madame !

Retourner vers Leica M : boîtiers