accary |
|
Je viens de récuperer mon "M2" qui vient de subir une révision.Cela sent l'huile fraîche à l'intérieur.L'armement est plus doux et le levier se cale maintenant bien en position semi - ouverte. Par contre, je n'arrive plus à voir l'image qui se coupe en deux, comme avec les "Leica" non révisés dont j'avais l'habitude et sur les sujets un peu sombre c'est une vraie galère pour faire la mise au point.Je remarque aussi pour la première fois que l'image de la fenêtre du télémetre se dédouble avec celle du viseur.Le viseur n'est quand même pas très clair et c'est plus facile avec un bon stigmomètre mais il est agréable de disposer de la marge que l'on aperçoit autour du cadre qui correspond au 50mm. Je comprend maintenant les utilisateurs qui se plaignent des problèmes de "flare", car cela ne doit rien arranger et aussi que les pros disent qu'il faut s'habituer à ce type de MAP. Par contre l'obturateur est encore plus silencieux qu'avant.Déja que mon "Nikon FM2" me faisait presque toujours sursauter lorsque je déclenchais! Je redécouvre donc avec un peu de surprise ce qu'est un vrai "Leica"! Cordialement. Christophe |
accary |
|
J'ai l'impression en fait que de l'aluminure est partie sur la surface du miroir du télémètre, c'est pour cela que j'ai du mal à faire la mise au point sur les sujets peu lumineux:![]() Je retourne à mes "Nikon" (on peut planter un clou avec la semelle du "Nikon F" !!) et laisse tomber "Leica" car ce matériel est trop chère et beaucoup trop fragile. Cordialement. Christophe |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
accary a écrit : Je retourne à mes "Nikon" (on peut planter un clou avec la semelle du "Nikon F" !!) et laisse tomber "Leica" car ce matériel est trop chère et beaucoup trop fragile.Ca semble en effet beaucoup plus logique que de demander à ceux qui ont fait la révision de te dire ce qui se passe. |
nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
je "plussoie" ils ont du manquer quelque chose à la révision surtout sur un M2 qui est un boitier très fiable |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Il ne faut pas taper avec la fenêtre du télémètre surtout ![]() |
accary |
|
Merci les amis, je me suis calmé cet après-midi après une bonne séance de laboratoire. Je dispose d'un autre "M2" en pièces détachées dont le viseur du télémètre est intact: ![]() Je vais voir avec un réparateur si il est possible de procéder au remplacement pour pas trop chère.Ce boîtier m'aura couté plus chère qu'un "M6" d'occasion!! Cordialement. Christophe |
accary |
|
Bonjour à tous, voici une photo du bloc télémetrique qui a été remplacé par celui de mon premier "M2"( en pièces détachées depuis 1997): ![]() ![]() Il y a des parties noirs qui correspondent sûrement à une disparition de l'aluminure par endroits.Difficile de voir claire au travers de tout cela donc! Attention donc lors de l' achat en occasion de ce type de boîtier car si j'avais tout d'abord bien put constaté que cela assombrissait énormément la clarté sur l'ensemble du viseur je n'en était quand même pas trop sur.Si la mise au point restait au début possible, c'est tout de même bien à la suite de la première maintenance que je me suis rendu compte que celle-ci était devenue très difficile (l'image se coupait en deux sur une très faible portion du rectangle de mise au point). Après ce remplacement, les cadres sont redevenus très brillants et bien nets.La mise au point correspond à ce à quoi j'avais l'habitude avec mon premier "M2".On voit de nouveau distinctement le petit miroir rond lorsque l'on regarde au travers de la fenêtre depuis l'extérieure de ce bloc optique en face avant de l'appareil. Je vais maintenant pouvoir l'emmener partout en faisant quand même très attention de ne pas trop le brusquer! Christophe |
detroupe |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 22 jan 2012 Paris |
Merci pour ce retour d’expérience Christophe. Je te souhaites de longues et magnifiques journées photographiques avec ton M2. ![]() Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative. |
accary |
|
Merci à toi camarade Summiluxien! Christophe |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 15 invités