Petit souci sur mon M2

FencingM2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 23 mai 2013
Paris
Bonjour à tous ,


Première pellicule développé faite avec mon Leica M . Effectué Par Procirep
Voici mon problème : ce que je découvre sur mes négatif :




Le souci comme vous le voyez c'est que le voile blanc( noir sur le négatif ) est sur deux photos à la fois ...... Alors que celle ci ont été faites à la même vitesse . De même sur certain photo faites à la même vitesse une à un voile blanc , l'autre non .... Le phénomène se produit en debut ou fin de négatif ( une fois développé) , en majorité . Ce qui me trouble aussi , c'est que derrière le voile , je distingue l'image .

Problème de développement ou de rideau ? Et si c'est le rideau qui n'est pas froissé , combien me couterai une réparation ?

J'avais commencé à en parler ici ( viewtopic.php?f=12&t=36244&start=135 ) . Mais je crée un poste pour éviter de polluer l'autre .

merci beaucoup ,

Et à bientôt ,

Eiot


ps : j'ai une plaque POSSO ( mousse et plaque en bon état ) pour faire des planche contact et un viseur sportif Foca en métal ( cadre 35 50 90 135 mm ) à donner sur Paris si sa intéresse quelqu'un , je ne m'en sert pas .
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Mouai, si le voile touche aussi le bord du film (perforation) et ne se limite pas à la photo enregistrée je pencherais plus du coté dev que du coté rideau.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il me semble aussi que le film a été exposé à la lumière en dehors du boîtier.
FencingM2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 23 mai 2013
Paris
Donc apriori sa ne viendrai pas du boitier ?

Je vais aller voir PROCIREP ....
patalout
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3171
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Bonjour,

Ça ressemble plus à un problème de développement, oublies les rideaux, essayes de faire développer ta prochaine pellicule ailleurs, il y a bien un gentil summiluxien qui est pas loin de chez toi et qui pourrait te le faire ? ;)


ça confirme ceci : viewtopic.php?f=12&t=36244&start=135
FencingM2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 23 mai 2013
Paris
Bonjour ,

merci de ton conseil patalou , donc si quelqu'un en a la possibilité et le temps , en échange de .... je serai ravi !

En attendant , j'ai renvoyé une peloche à Procirep , pour voir si problème il y a encore ...
FencingM2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 277
Depuis le 23 mai 2013
Paris
Fin de l'histoire , vous aviez raison c'est un problème de développement . La pellicule que j'ai fais refaire par eux est impeccable aucun souci alors que j'avais fais des photos à toutes les vitesses .
32 euros de perdu quand même ....

Vous n'auriez pas de bon labo , compétent , à recommander sur Paris ?

Merci tous et bel été :vivesummilux:
Gekko18
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 635
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Heureux que ce ne soit pas un problème mécanique, sinon le coût aurait été tout autre.

Pour 32 euros, tu pourrais aisément te procurer une cuve et faire ton développement toi même.
Cela nécessite très peu de matériel.
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités