Hueur |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 13 mai 2007 Paris |
Bonjour,
J'ai un Summicron 40 sur mon M8 dont je suis très content. Bien évidemment il n'est pas codé et je lui ai vissé un filtre UV/IR. A votre avis, que dois-je rentrer dans le menu "Détection objectif" : "Marche + UV/IR" ou "Arrêt" ? Merci ! H |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Hello,
Je débute aussi mais moi j'ai mis "arrêt" car apparemment certains objectifs non codé peuvent générer une erreur ... De toute façon, n'étant pas codé, je ne vois pas l'intérêt de mettre sur Détection objectif... |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
il faut mettre sur détection "marche +UV/IR" selon moi
Le mieux c'est d'essayer de prendre une même photo , pour s'en rendre compte si différence ou pas en mettant détection sur oui puis non ? |
Hueur |
|
Merci
J'ai fait un test rapido. J'ai l'impression que l'image est plus froide sur "Arrêt". Ce qui n'est pas pour me déplaire. |
Tiberius |
|
Dommage qu'il n'y ait pas un mode IR seul...
mais bon, je vais peut être voir pour coder mon cron 50 car le code a l'air très simple : 100001 |
alex7075 |
|
Habitué Messages : 386Depuis le 23 juin 2007 Torino |
Bonjour,
J'ai codé mon Summicron 40 "à la main" comme un Summicron-M 35mm f/2 (IV), vissé un filtre UV/IR et j'ai activé dans le menu "marche +UV/IR". Nickel. ![]() |
Hueur |
|
Salut,
Je vois pas très bien, c'est juste 2 points de marqueur ? Et tu l'as limé pour faire apparaître le cadre 35 ? |
alex7075 |
|
Oui, juste avec le marqueur, ça a l'air de tenir. Un des deux points tombe sur la moitié d'une vis.
Et encore oui, je l'ai limé. Maintenant il n'y a pas plus précis dans les cadres du 35 du M8 ! |
Hueur |
|
Tu l'as limé toi-même ?
Quelles sont les précautions à prendre ? |
Tiberius |
|
Également comment avez vous fait les repères pour l'endroit exact ou mettre les coups de marqueur ? |
alex7075 |
|
Hueur a écrit : Tu l'as limé toi-même ? Quelles sont les précautions à prendre ? Oui, pas de précautions particulières, sauf bien sûr éviter que la poussière s'infiltre dans l'objo. Tiberius a écrit : Également comment avez vous fait les repères pour l'endroit exact ou mettre les coups de marqueur ?J'ai acheté le Coder Kit L. |
Hueur |
|
Ok merci !
Quel type de lime tu utilises (je me rends pas compte s'il faut enlever beaucoup... Je crois que Photo Suffren fait ce genre de truc). 72 $ pour le coder kit, c'est un peu du foutage de gueule, non ? |
alex7075 |
|
Ma petite lime à ongles a fait l'affaire si je me souviens bien.
Et pour le Coder Kit, c'est vrai qu'il est cher. Mais je l'ai utilisé également pour d'autres objectifs, notamment le 15 CV sur lequel j'ai tenté différents codes avant de trouver le meilleur. Et comme les marques peuvent un jour avoir besoin d'être refaites, je me suis dit qu'il valait mieux l'avoir à disposition ! |
Hueur |
|
Merci pour tes infos et ta photo.
C'est la partie en haut à gauche qu'il faut limer ? |
alex7075 |
|
J'avais suivi les instructions sur cette page. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités