Page 1 sur 3

Certains ont-il des problèmes avec Solms ?

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 14:10
par Murat
Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi, j'ai envoyé mon M9 en SAV le 9 novembre.

Ils doivent effectuer: (extrait du document du SAV)

Remise en état de l'électronique
Remise en état du CCD
réglage du télémètre
nettoyage du télémètre
réglage général
nettoyage final / contrôle

J'ai appelé aujourd'hui et ils me disent que je l'aurai mi janvier car ils n'ont pas le "sensor".

Je voulais savoir si certains avaient ce problème et si je pouvais y faire quelque chose car j'aimerai avoir un numérique pour les fêtes :/

Murat

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 20:13
par Geraud
Helas Leica est une petite boite par rapport au nombre de ses clients. Ca a ete dit plusieurs fois, mais ils vont avoir de nouveaux batiments en 2013 justement pour repondre a la demande.

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 20:17
par Kadolor
Le 30 octobre, j'ai donné mon M7 à Leica Nidau qui l'a fait suivre à Solms, pour le changement du Dx, et j'ai téléphoné aujourd'hui et on m'a répondu que je ne l'aurais pas avant mi janvier... :roll:

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 20:50
par Murat
Nous sommes donc plusieurs :(

J'espere qu'on l'aura mi janvier!

MessagePosté: mardi 11 décembre 2012 - 21:09
par daure
Bonsoir,
C'etait le problème du boitier à l'origine ?

MessagePosté: mercredi 12 décembre 2012 - 10:12
par Murat
Non, je l'ai envoye pour des pixels chaud..

MessagePosté: mercredi 19 décembre 2012 - 23:26
par Kadolor
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui un recommandé. Comme je n'ai rien commandé (enfin si, des films et de la chimie) mais ça ne devrais arriver que la semaine prochaine...,donc il y a de fortes chances que ce soit mon M7 de retour de Solms.

En plus je pars ce samedi en train direction Verone, Vicenza, Padova et Venise pour une petite escapade. Donc ça serait idéal de le recevoir juste avant de partir.

2 mois sans son M c'est vraiment LONG. Et lorsque je voyais des messages ici de personnes qui témoignaient du manque, je peux maintenant comprendre :wink:

Bref, au mieux c'est mon M7, au "pire" c'est mes films pour mon Hasselblad.
Je verrai demain :cool:

MessagePosté: mercredi 19 décembre 2012 - 23:36
par Murat
j'espère que c'est ton M7! Mais bon un Blad c'est vraiment bien aussi! (mon 500 CM je le trouve vraiment parfait sauf dans les vitesses lentes)

Tient nous au courant!


Murat

MessagePosté: mercredi 19 décembre 2012 - 23:40
par Kadolor
J'ai un 501CM qui est comme neuf, et je n'ai pas de soucis avec les vitesses lentes.
Contrôle de la respiration façon Grand bleu et on peut descendre assez bas quand même (je parle des vitesses donc) :wink:

Ceci dit, 2 mois pour changer le DX... Ils doivent en avoir des M8 ou M9 à réparer :twisted:

MessagePosté: mercredi 19 décembre 2012 - 23:44
par Murat
J'ai un 500 CM avec un depoli de chez Bill Maxwell et c'est vraiment bien! Je vais essayer ta methode pour les vitesses lentes :) tu descend a combien?

Je pense que les M numeriques y sont pour beaucoup! Même si mon M7 a un problème "d'axe secondaire d'entrainement de la pellicule" selon Photo suffren! Je vais donc le laisser pour quelques semaines aussi :( mais bon j'attend de recevoir le M9 :twisted:

MessagePosté: jeudi 20 décembre 2012 - 0:04
par Kadolor
alkanmurat a écrit :
J'ai un 500 CM avec un depoli de chez Bill Maxwell et c'est vraiment bien! Je vais essayer ta methode pour les vitesses lentes :) tu descend a combien?

Je pense que les M numeriques y sont pour beaucoup! Même si mon M7 a un problème "d'axe secondaire d'entrainement de la pellicule" selon Photo suffren! Je vais donc le laisser pour quelques semaines aussi :( mais bon j'attend de recevoir le M9 :twisted:


1/8 voir 1/4
J'ai le Acute Matte D. Autant dire que c'est un plaisir de regarder, même sans déclencher.

En fait ma technique c'est d'inspirer puis d'expirer tout l'air que j'avais dans mes poumons; et le truc c'est de déclencher lorsque t'es au moment exact (L'instant décisif lol) où t'as fini l'expulsion. Il y a comme un moment ou mon corps se fige. ça marche plutôt bien.

M9, j'y pense aussi. Surtout qu'en Suisse, j'ai l'impression que les prix en occaz sont assez bas

Mais comme j'adore mon M7, l'argentique et ma chambre noir, et comme j'ai déjà vu ici à maintes reprises que lorsqu'on vient de l'argentique et qu'on passe au M8/M9, les gens ne trouvent plus le temps ou la force de se replonger dans les chimies/dev/tirages etc. Donc... j'hésite à franchir le pas.

Même si des membres arrivent à utiliser les deux (Paga par exemple). MAis je ne sais pas s'il développe lui-même et surtout s'il tire encore. :wink:
Mais il manie le MP, comme le M9 ou le MM maintenant. Donc je me dis aussi que c'est jouable de faire de l'argentique et du numérique. A voir.

MessagePosté: jeudi 20 décembre 2012 - 0:14
par Murat
waw 1/4 au blad! tu peux poster une photo?

Je vois ce que tu veux dire par "moment décisif" j'ai fait un peu de tir et c'est a ce moment la que l'on ma dit d'appuyer sur la gâchette (pour ne pas bouger avec la respiration et donc ne pas rater la cible!)

Le M9 a bien baissé, je l'ai eu a un prix bas et j'en suis content :) mais j'ai vraiment l'impression que c'est fragile cependant il a vraiment l'esprit Leica en matière de discrétion (quoi que le bruit de déclenchement n'est pas discret!) mais il est petit et a une qualité que je n'ai jamais eu sur mon ex Nikon d3!

Cependant quand je vois la qualité d'un negatif 6x6 (pour mon blad) ou 6x7 (pour mon mamiya) je me dit que l'argentique a vraiment un plus par rapport au monde numérique!

MessagePosté: jeudi 20 décembre 2012 - 0:28
par Kadolor
ICI. ,ICI.
ICI.

je devais être à vitesse lente.

Je vais tenter la prochaine fois de faire un film entier à 1/8 ou 1/4 pour me rendre compte.

MessagePosté: jeudi 20 décembre 2012 - 0:52
par ANDRESTEPHANE
Elles sont chouettes tes photos à l'Hasselblad !
Tu n'avais pas déjà eu des pb avec le DX de ton M7 ?

MessagePosté: jeudi 20 décembre 2012 - 7:07
par Kadolor
ANDRESTEPHANE a écrit :
Elles sont chouettes tes photos à l'Hasselblad !
Tu n'avais pas déjà eu des pb avec le DX de ton M7 ?


En fait, quelques fois lorsque j'allumais le M7, l'affichage me disait que l'iso de mon film était de 25 iso, alors qu'en réalité c'était soit du 100 iso soit du 400 iso.

Ceci même si j'avais sélectionné moi-même le bon iso avec la molette au dos.
La plus part du temps, je n'avais qu'à faire on/off, on/off et le bon iso s'affichait.

Mais trois fois, j'ai dû carrément rembobiner le film, donc perdre parfois la moitié du film, car le 25iso restait affiché. Puis lorsque je remettais un nouveau film, l'appareil reconnaissait le bon Iso si je mettais sur DX ou si je sélectionnais moi-même le bon Iso.

Bref, fin octobre je me suis rendu à Leica Nidau pour leur demander si c'était la molette qui déconnait. La personne s'est donc aperçu que j'avais l'ancien codage DX et m'a donc proposé de l'envoyer à Solms pour le changer car cette opération était encore couverte par Leica même hors garantie (jusqu'à quand?). C'était donc ce codage Dx qui faisait des siennes en ne reconnaissant quelques fois le mauvais Iso. Je lui ai donc dit ok, et me voila donc sans M7 depuis quasiment 2 mois.

Mais ce matin je vais donc aller chercher le recommandé ;-) Suspens.... :wink: