patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour,
J'ai découvert Leica avec un M8 et 28 2,8 puis un M6 et ensuite un MP noir laqué (j'ai revendu les deux autres rapidement).Ce dernier ne me quitte plus depuis environ 9 mois, j'ai fais une 50 de bobines, j'ai redécouvert l'argentique et ne puis m'en passer. J'ai cherché un second boitier alors j'ai acheté un FE2 et son 50 Ais, le mode automatique est pas mal, mais ça n'est pas un M ![]() Si doux qu'après maintenant 6 bobines, je ne sors plus mon MP ![]() Et je m'habitue de plus en plus à travailler sans cellule avec la loi des F16 qui marche pas trop mal. Alors je me pose des questions, M2 en premier boitier pour le NetB et FE2 en second, pour la couleur avec sa cellule. Qu'en dites vous ? Je trouve le M2 plus beau que le MP et plus de charme. Quelqu'un a fait le pas du M6/MP vers un Full M2 ? Aurais je d'aussi bons résultats en couleurs aussi avec mon M2 sans cellule ? Faut il que je le garde ce MP ? Merci Patrick |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9233Depuis le 19 mai 2010 corse |
M2 pour N et B, et MP pour couleur...et N et B ![]() |
nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
Perso je n ai pas de mp car le seul,que je trouve vraiment beau est le a la carte et il coute un bras. Cependant j ai un m6 qui m'exaspere avec la multiplication des cadres dans le viseur ! J'ai aussi un m2 qui je préfère largementncar un seul cadre par fenêtre etj'avoue avoir du mal a revenir au m6!
Pour la cellule, il est certain qu'une image bien exposée est indispensable mais une cellule n'est pas lourde et peu onéreuse et certaines appli iphone le font aussi plutôt bien ! Perso je choisis les yeux fermés M2 pour le 35 et M3 pour 50/90 Seb |
patalout |
|
Merci pour vos avis, mais ils ne n'aident pascà trancher, je précise que j'ai une petite cellule à main qui se révèle précise pour m'aider.
Seb fais tu de la couleur aussi ou que netb ? |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10445Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je ne fais plus du tout de N&B, mais si, justement c'est pour en faire, je n'hésiterais pas une seconde, M2 ou tout autre M SANS cellule.
Ne plus avoir de cellule et savoir s'en dépatouiller "ouvre la tête" et je ne parle pas seulement de la technique F16 bien trop restrictive à mon goût. Avec M2 + une cellule genre Leicameter ou Voigtlander VC meter on se sent "rassuré" au cas où on serait en défaut, mais on apprend à anticiper et, finalement, s'en passer: une ou 2 mesures en début de promenade et ensuite on pifométrise pour adapter. Perso, ce fut une cure salutaire à laquelle il faudra que je fasse un rappel: M8.1 et M9 m'ont rendu à nouveau trop dépendant de la cellule ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
patalout a écrit : Merci pour vos avis, mais ils ne n'aident pascà trancher, je précise que j'ai une petite cellule à main qui se révèle précise pour m'aider.Seb fais tu de la couleur aussi ou que netb ? Le M2 c'est pour le fun Le MP c'est pour le photo MP bien sûr ... |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
nikleitz45 a écrit : Perso je choisis les yeux fermés M2 pour le 35 et M3 pour 50/90Seb +1 Si on tient à une cellule, la petite VC meter est d'une efficacité redoutable, même en basses lumières et puis quel plaisir de ne pas avoir de diodes qui polluent la visée. niklaus a écrit : J'ai revendu mes deux MP pour ne garder qu'un M2... ![]() Oui mais pas n'importe quel M2 ! A mon humble avis le M2 est esthétiquement ce que Leica a fait de mieux (surtout en laqué noir ![]() |
nikleitz45 |
|
patalout a écrit : Merci pour vos avis, mais ils ne n'aident pascà trancher, je précise que j'ai une petite cellule à main qui se révèle précise pour m'aider.Seb fais tu de la couleur aussi ou que netb ? Je fais aussi de la couleur indifferemment au m2 ou m6. Je ne rate pas plus sur l un que sur l autre une cellule ou un meter ne tiennent pas de place |
patalout |
|
Du coup ...
http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=53466 ![]() Patrick |
neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
moi aussi sans aucun doute, un MP, qui selon moi allie le meilleur du M2 et les évolutions du M6...en respectant la construction noble au laiton, la finition noire laquée ou chromée hyper discrète..
avec le bouton de rembobinage à al manière des M2/M3, si vraiment on est géné par la cellule, suffit de virer la pile.. ce qui me plait aussi avec le MP (que je n'ai pas, mais que j'ai juste essayé 15 jours) c'est aussi (par rapport au M2) le chargement "tulipe" rapide.. à choisir: sérieusement.. le MP... 1000 fois.. les raisons de choisir un M2? peut-être pour être raccord avec un cron rentrant, ou un summaron 3.5... mais bon.. juste une question d'esthétique.. quoi que.. un cron rentrant sur un MP chrome silver.. ça défonce quand même.. pour rajouter .. pour moi, le MP ce n'est pas "UN" boitier.. mais c'est "LE" boitier ultime... j'entends l'argentique ultime... un vrai outil .... |
patalout |
|
Bonsoir, voici l'élu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le paresoleil arrive bientôt ![]() Patrick |
Slipsale |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
Il est très beau. ![]() |
MonsieurHarold |
|
Membre des Amis Messages : 3178Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Oh.... Le Planar chromé... ![]() |
nikleitz45 |
|
Joli bébé de quel millésime ? |
patalout |
|
Merci, apparement 1961. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités