François-L |
|
Régulier Messages : 276Depuis le 1 mai 2004 Lille |
bonsoir à tous,
sur certaines de mes prises de vues une "fuite de lumiere" apparait, à priori visible quand (de mémoire) mon M6 est resté un certain temps sans le bouchon... ou que la lumiere de face est forte pour sur ! je pense qu'il s'agit d'un soucis de rideau ![]() j'ai lu quelques posts sur le sujet "trou dans le rideau" plutôt qu'un long discours voici le "travail"... ![]() vue sur le village d'Ainhoa à coté de l'Oratoire (Pays Basque) Que faire ![]() Gérard ! qu'en penses tu? ce défaut me "prend la tête" merci de vos conseils "éclairés" (c'est malheureusement le cas) ![]() ![]() La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
C'est un problème d'anti-voile qui est défectueux, nous rentrons de Solms
avec Denis Horwat de Toulouse, il y a une modification sur la chambre et la cage du M6. A voir si c'est bien cela. Gérard GM 94 |
François-L |
|
On ne peut pas plus rapide !!!
Bonsoir Gérard, qu'entends tu par "modification" est-ce à dire que le rideau n'a rien ? ce boitier (tu le connais.. pour avoir réparé la cellule-retour via Jean Yves ![]() La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Amicalement. François. ![]() ![]() Summicron 50mm (à mise au point rapprochée) |
Fredus |
|
Régulier Messages : 221Depuis le 22 déc 2003 Nice, France |
Un trou dans le rideau fait un joli rond crame sur la photo, donc je ne pense pas que ce soit ca. Ca ressemble pas a du 'flare' (quand la lumiere est trop forte de face ...) ...
J'aide pas beaucoup hein ? ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Métrot Gérard a écrit : (…) nous rentrons de Solms avec Denis Horwat de Toulouse |
Dernière édition par Coignet le mardi 29 novembre 2005 - 9:47, édité 1 fois. | |
mc05 |
|
bonjour,
il y a 6 mois, j'ai eu le même probléme sur un m6 classic "leitz" (3 photos sur 1 film) ![]() ![]() ![]() si Gérard peut nous éclairer un peu plus sur "un problème d'anti-voile qui est défectueux" merci / marc |
Métrot Gérard |
|
Sur cette panne il peut y avoir plusieurs causes.
Rideaux qui se déforment dans le temps. Chaque appareil à son problème. Il y a toujours des modifications dans le temps qui est prévu par les fabricants. J'ai le même problème avec un IIIG, c'est la première fois que je vois cela sur un série à vis. Il faudra voir avec chaque cas. Gérard GM 94 |
François-L |
|
Bonjour Gérard,
tu parles de panne, mais encore, ![]() selon les cas, quelles peuvent être les causes ? ma théorie du "bouchon pas remis entre deux prises de vues et lumière en face " est-telle cohérente ? Tu dis déformation du rideau ! ![]() Sans dévoiler tes secrets de pro ; quel genre de réparation est envisageable (selon les cas bien sur.) La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre [A Einstein]
Métrot Gérard |
|
François,
Je n'ai aucun secret, juste des constats, et l'expérience depuis 1968, Mais il y a toujours des choses que l'on découvre avec le temps. Le contact avec des réparateurs Leica est indispensable, et l'usine. Les anti-voile des Leica M3,M2,M4,M5,M4-2et M4-P étaient un genre de feutrine très épaisse. Ce produit n'éxiste plus, donc il à fallut trouver un autre anti-voile. C'est cela qui pose problème aujourd'hui, plus le problème des rideaux qui se déforment, il y a certainement une question de climat, d'humidité ?. Dans ce cas il faut changer les rideaux ou le rideau qui est en cause. Pour les anti-voile, il faut les changer aussi. La pose du bouchon sur l'objectif est l'opération la moins onéreuse. Gérard GM 94 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 13 invités