Le M8-summilux.net
Posté: lundi 28 novembre 2005 - 12:32
Le M8-summilux.net sera élaboré ici.
Au vu des résultats des dialogues engagés sur le fil précédent, il s'agira d'un appareil de type M reprenant le corps du boîtier existant (son carter, ou sa ceinture), sa semelle, le principe de l'ouverture par le fond avec la semelle amovible, puisqu'une nette majorité s'est dégagée pour conserver ces grandes lignes.
Ce nouvel appareil recevra des organes nouveaux :
D'autres demandes ont été faites :
Ce M8-summilux.net est donc développé sur la base des carter, baïonnette, semelle, capot, et châssis-tiroir existants, dont certains sont modifiés.
La première étape est la modélisation des éléments conservés dans leurs grandes lignes :
Au vu des résultats des dialogues engagés sur le fil précédent, il s'agira d'un appareil de type M reprenant le corps du boîtier existant (son carter, ou sa ceinture), sa semelle, le principe de l'ouverture par le fond avec la semelle amovible, puisqu'une nette majorité s'est dégagée pour conserver ces grandes lignes.
Ce nouvel appareil recevra des organes nouveaux :
- - un obturateur issu du R9, montant au 1/8000 ou au 1/4000 de s., ce qui peut rester à débattre ;
- un obturateur à rideaux toilés montant au 1/2000 ou au 1/1000 de s., restant également à débattre ;
- un viseur-télémètre avec un oculaire élargi, comprenant un réglage dioptrique, et dont le coefficient sera réglable (0,58, 0,72, 0,9) ;
- un dispositif de mesure de la lumière affiné, dont les modalités restent à fixer ;
- l'affichage dans le viseur des vitesses utilisées ;
- des diodes qui n'empiètent pas sur l'image de visée ;
- une nouvelle roue de commande des vitesses d'obturation, inspirée de celle du M5, implantée de manière similaire au compte-vue du M2.
D'autres demandes ont été faites :
- - retrouver un retardateur, malgré la présence de piles ;
- positionner le filetage de la fixation sur pied au centre ;
- avoir une version mécanique, et une version électromagnétique.
Ce M8-summilux.net est donc développé sur la base des carter, baïonnette, semelle, capot, et châssis-tiroir existants, dont certains sont modifiés.
La première étape est la modélisation des éléments conservés dans leurs grandes lignes :