alessandro.34 |
|
Une Leica M est pour la vie....mais une Leica M numerique? 3 ans? alors pourquoi acheter une numerique??pour faire plus des photos c'est pas plausible....alors pourquoi acheter un boitier pour le revendre apres une couples d'annees? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Pour faire des photos numériques.
Pas la peine de le revendre. On cesse de s'en servir lorsqu'il est trop vieux et/ou en panne. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Parce qu'on ne trouve pas de R numérique et qu'on possède déjà un parc d'objectifs M, et qu'on n'a pas d'autre choix ailleurs, et qu'on veut utiliser ses M à film en même temps, etc.
au moins 50 raisons ... |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Ooops... tu me fais penser que j'ai déjà mon M9 depuis presque 3 ans, et déjà plus de 45000 déclenchements. Il va être temps de penser à le remplacer!
Pendant que certains hésitent, d'autres osent. C'est certain que si tu n'as pas besoin de ça, c'est inutile. La vie est parfois très courte, alors si je dois mourir demain, je pourrai dire que j'étais content de mon M numérique "pour la vie". ![]() "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
couleur50 |
|
Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonsoir,
citation : Pourquoi un M numérique ?Pour, comme moi, s'égarer dans des centaines de clichés sans intérêt mais obtenir tout de même quelques excellentes photographies. Puis réserver le numérique pour le travail et revenir à l'essentiel, à l'argentique, pour le plaisir d'un plus athentique rapport à la Photographie : se re-éduquer à faire des clichés avec un Leica 0 pour un jour revenir à la source, au M. En bref : un M8 ou 9 n'est pas indispensable mais, lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus faire sans... Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
Cthulhu |
|
Régulier Messages : 201Depuis le 23 nov 2010 Rennes |
Mon m8 de 2006 tiendra peut être moins longtemps que mon 5d de la même année (6 ans quand même les bestiaux, à l'heure du numérique c pas mal!) Mais la vraie vérité C'est qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer...
C'est un porte objectif optimisé pour les objos leica, sans filtre anti aliasing, les fichiers qui en sortent sont simplement superbe. |
beñat |
|
Régulier Messages : 266Depuis le 21 juin 2010 78120 Clairefontaine |
paga a écrit : Je vais vendre le mien d'ailleurs, histoire de tester cette théorie.![]() ben, donnes le moi plutôt ... tu testeras aussi bien sans racheter quoi que ce soit, tu as déja le matos pour! ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Cthulhu a écrit : Mon m8 de 2006 tiendra peut être moins longtemps que mon 5d de la même année (6 ans quand même les bestiaux, à l'heure du numérique c pas mal!) Mais la vraie vérité C'est qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer... C'est un porte objectif optimisé pour les objos leica, sans filtre anti aliasing, les fichiers qui en sortent sont simplement superbe. oui, tout à fait ![]() les critiques viennent quasiment tout le temps de personnes qui n'ont même pas essayé, ou ne se sont pas donné les moyens d'arriver à en tirer le meilleur, il n'y a qu'à voir les réactions (au moment de sa sortie) de ceux qui descendaient en flamme le M8 sans même l'avoir essayé, un ou deux ans après, l'ayant, ils trouvaient que c'était une merveille ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités