SAV Leica M9

yun
    SAV Leica M9
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Depuis le 16 nov 2010
Spa - Belgique
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant un retour sous garantie au SAV de Solms.

En premier lieu, les problèmes sont :

- Pixel mort sur l'écran
- Pixels morts sur capteur ( non je n'ai pas confondu avec ceux de l'écran )
- télémètre déréglé ( décalage vertical selon moi plus visible à l'infini )

Les questions sont :

- Est-ce mieux de passer par un magasin ou demander un enlèvement de l'appareil concernant les délais de réparation ?

- J'ai cumulé quelques 90mm vu un reportage pressant et aucun n'est strictement correct niveau map ( avec loupe 1.25 ) pourtant mon LA 50 est parfait partout même à pleine ouverture. Donc est-ce réellement un souci de télémètre ?

- Est-il plus prudent de renvoyer avec le M9, le 90 et le 50 ?

- les délais de réparations en tant que pro sont-ils plus courts ? Si oui, qu'elles preuves fournir ?


Merci a vous tous !
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
Doc Henry
Vieux briscard
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Depuis le 29 oct 2007
Yun, pour les problèmes de capteur c'est Solms (pixel mort)
si c'est encore sous garantie,je te conseille Solms sans hésitation ! donnes le M9 à ton CCL qui se charge de l'envoyer
Pour le télémètre tu peux le faire régler au SAV Paris (Photo-Sufren par exemple plus près de chez toi) mais comme tu vas l'envoyer à Solms profites et demandes leur de te le régler (pas obligé d'envoyer les optiques si neuves)
Pour le télémètre,tous les objectifs cités ne marchent pas ? moi je n'ai pas de souci avec mes 50 LA, ou 90 Apo Cron sur M9 !
Henry
yun
Spécialiste
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Depuis le 16 nov 2010
Spa - Belgique
Merci !
Je pense de toute façon qu'ils vérifient tjs le télémètre quand réparation non ?
Sinon niveau délais, une idée ?
Mon 50 LA est parfait avec mon M9, mon seul souci est avec les 90 !
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
bobor
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Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Pour le télémètre, je t'invite à envoyer le M9 ainsi que les optiques sur le compte de la garantie du M9. J'avais fait ça pour mon M8.

Je te conseille de passer par un CCL de confiance. Cela peut être long selon la qualité du suivi de dossier. De même, certains retours de SAV ne donnent pas satisfaction. J'ai de nombreux échos en ce sens. Un suivi rigoureux est donc nécessaire. S'il commence à y avoir des problèmes au retour, autant avoir un CCL en intermédiaire.
yun
Spécialiste
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Depuis le 16 nov 2010
Spa - Belgique
Merci pour le conseil.
Damned même mon petit 50LA va devoir partir alors.
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Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4239
Depuis le 29 oct 2007
Yun, je ne comprends pas si ton télémètre ne marche pas (décalage vertical?) et que ton 50 LA n'a pas de pb , c'est que le télémètre marche alors . Si tu penses que ton LA 50 (acheté neuf?) a un pb alors confies le tout à ton CCL, qui se charge de les envoyer , garantie en cas de vol ou de perte ! Pour les délais selon les forumeurs de LUF (Leica Users Forum) c'est minimum 1 mois ou un peu moins si tu as de la chance ! Henry
bobor
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Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Le délai dépend beaucoup du CCL. Je n'ai jamais dépassé les 3 semaines.

Il observe des différences selon les optiques. Les essais ne sont peut-être pas rigoureux (distance d'essai, ouverture...) et s'il y a décalage dans le viseur à l'infini, le boitier est suspect. Mais la meilleure chose à faire est d'envoyer le tout pour avoir la meilleure précision possible.

Le capteur du M9 pardonne peu. Beaucoup se plaignent de sa difficulté de map par rapport au M8. Un ensemble bien réglé permet de comprendre que le M9 est aussi simple qu'un M8.
bobor
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Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Il y a aussi un service (payant) de réparation rapide (5 jours, voire 2 jours), mais seulement sur le matériel hors garantie.

Sinon, des durées de 3 mois peuvent aussi être atteintes.
loloboubou
Spécialiste
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Depuis le 1 déc 2008
Lyon
Notons pour être juste que le service 1 semaine est gratis pour les Pros

Mon expérience : SAV anticipé avec Gabriele. 2 semaines prévues... 5 en réalité ...
Boulot nickel par contre !
Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon
yayah
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Depuis le 14 oct 2010
Liège, Belgique
M9 envoyé de Belgique à Solms le 19/6, revenu chez mon revendeur ce 26/7 (réglage du télémètre)
Julianito
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Messages : 308
Depuis le 28 jan 2011
Paris
Je déconseille Photo Suffren, ils m'ont laissé une grosse griffure sur mon M9 au dernier calage du télémètre et n'ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit d'autre qu'un geste commercial sur le changement de capot ne couvrant même pas 25% des frais...
yun
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 16 nov 2010
Spa - Belgique
Les délais font vraiment peur ainsi que l'éventualité de devoir le renvoyer après encore une fois à Solms !

Apparemment, une société de transport va venir chercher le petit chez moi pour l'emmener chez ses constructeurs !
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
baptiste
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Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
Julianito a écrit :
Je déconseille Photo Suffren, ils m'ont laissé une grosse griffure sur mon M9 au dernier calage du télémètre et n'ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit d'autre qu'un geste commercial sur le changement de capot ne couvrant même pas 25% des frais...


J'ai eu une mésaventure de ce type avec Procirep. Griffure de la base plate (qu'ils m'ont changé gracieusement) et cheveux d'ange sur le capot (que j'ai vu après coup). A mon avis le problème ne vient pas de tel ou tel mais du boulot à la française, qui ne vaut pas le travail à l'allemande. Mon matos est parti 2 fois à Solms (M9, Lux 24, Lux 50) et est tjs revenu impeccable. Après... C'est la vie, le matos vit lui aussi...
yun
Spécialiste
Messages : 1398
Depuis le 16 nov 2010
Spa - Belgique
Je comprends la déception relative à des dégâts cosmétiques sur son boîtier.
Je pense que la majorité essaye de chérir au mieux son matériel et le voir abîmé par quelqu'un d'autre est encore plus frustrant !

Quelqu'un aurait une idée du tarif leica pour caler une optique hors-garantie ?
:diaph: :diaph: :diaph: :diaph: :diaph:
Chriseto
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Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut
j'ai fait caler et coder à Solms toutes mes vieilles optiques (sauf le 2,8/135) et le prix n'a jamais été le même.
Mais il faut compter entre 150 et 300€.
Ça vaut vraiment le coup surtout sur des optiques lumineuses avec lesquelles on veut travailler à pleine ouverture.
Olivier
Suivante

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