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M6 en panne

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:04
par oli2b
Bonjour, les cadres lumineux de mon M6 étaient bloqués, j'ai donc envoyé mon M à Solms en profitant pour lui faire une révision compléte.
Mais quelle surprise en recevant le devis, 1062€ !!!
Remplacement du selecteur de vitesse et une liste sans fin de travaux.
Je suis très embêté car j'ai mon M depuis 15 ans, et je ne sais pas quoi faire, surtout que le coût de la réparation dépasse la côte de l'appareil.
Quels conseils me donneriez-vous?
Réparation ou pas?
Achat d'un autre M6 avec le risque de pannes? Un MP?
Argentique ou numérique?
Merci de vos réponses car je suis un peu perdu. :(

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:08
par Bernard
Bonjour,
à mon avis le mieux est d'en trouver un à ce prix voir moins cher en état
et de vendre celui là … dans l'état ou pour pièces … benef assuré entre 200 et 400 roros

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:11
par oli2b
Merci, pour la rapide réponse. :wink:
D'autres conseils, tout aussi judicieux?

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:16
par romainmassola
Et pourquoi pas faire faire un devis par un réparateur indépendant français. Cela doit bien exister non ?

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:21
par Kadolor
Bonsoir,

Perso je ne ferai pas la réparation.
Il y a assez de M6 sur la rubrique occaz de summilux pour trouver un M6 classic ou TTL qui n'a pas bcp tourné.

Qu'en pensez-vous?

Kadolor

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:21
par oli2b
Bonsoir, j'y ai pensé je téléphone demain à Nicorep sur Bordeaux, mais je ne crois pas aux miracles à moins que Leica abuse carrément. Je vous tiendrai au courant de la chose.

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:23
par romainmassola
Peut être ne faut-il faire faire à Leica que les cadres et le reste par Nicorep par exemple.

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:24
par oli2b
Ce qui m'énerve un peu c'est que mon M6 n'a pas tourner tant que cela! Moins de 500 péloches.

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:26
par oli2b
j'ai poser la question chez Leica, mais ils ne veulent pas faire qu'une partie du travail pour une raison de garantie.

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 20:32
par Kadolor
différentes possibilités:

a) Tu fais réparer et t'es "certain" que c'est reparti pour encore quelques années.
b) Tu achètes un autre M6 qui n'aurait pas trop tourné et ça se passe bien.
c) Tu achètes un autre M6, mais après quelques mois il plante aussi et soit tu en auras pour €100 ou €1000.
D) Obi one kenobi

C'est votre dernier mot?

:wink:

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 21:08
par lenicolas
Reponse "D" Jean Pierre!! :lol:

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 21:08
par fredtravers
... vraiment inutilisable avec les cadres bloqués ... ?
vont peut être se débloquer tout seul ?

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 21:09
par Kadolor
lenicolas a écrit :
Reponse "D" Jean Pierre!! :lol:


:lol:

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 21:12
par oli2b
Dans la mesure ou je n'utilise que le 28 il n'y a pas de problèmes avec les cadres. Mais si chez Leica ils ont diagnostiqués autant de réparations je crains pour la fiabilité de la bête.

MessagePosté: dimanche 4 décembre 2011 - 21:17
par Kadolor
oli2b a écrit :
Dans la mesure ou je n'utilise que le 28 il n'y a pas de problèmes avec les cadres. Mais si chez Leica ils ont diagnostiqués autant de réparations je crains pour la fiabilité de la bête.


Pour info, pourrais-tu nous retranscrire la liste des réparations que Leica pense faire?

ça peut être intéressant de savoir ce qui s'use après, comme tu dis, uniquement 500 films...

Kadolor