réglage EV et N&B sur M9?

jerome pingouin
    réglage EV et N&B sur M9?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 130
Depuis le 15 sep 2011
reims
Bonjour

Quelques petites questions :

- comment régler le M9 en NetB directement?

- J'ai mis le réglage EV sur la molette, mais je n'arrive pas à m'y retrouver... je ne sais plus si j'en suis à 0 à -3 ou autre au bout de 5 minutes! Comment faire pour que le réglage s'affiche dans le viseur ! ?
alain.besancon
    et
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... et une prise de vue en couleurs puis désaturation / passage en N&B en post traitement ... ça serait-y pas très beaucoup super mouste vachement mieux :?: :?: :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
jerome pingouin
    Re: et
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 130
Depuis le 15 sep 2011
reims
alain.besancon a écrit :
... et une prise de vue en couleurs puis désaturation / passage en N&B en post traitement ... ça serait-y pas très beaucoup super mouste vachement mieux :?: :?: :arrow:

Alain


justement c'est le choix d'avoir la couleur que je veux éviter car à chaque fois que je fais une photo en couleur - je finis par la garder en couleur !! je veux éviter le dilemme du choix !!! ;)

Ps : mais c'est surtout le suivi le controle des IL / EV que je cherche ! ;)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La correction + - par la roulette me paraissait intéressante par rapport au M8 pour faire du "bracketting".
Comme tu l'as constaté, on s'y perd très vite.
C'est indiqué dans le viseur, en sollicitant la roulette à nouveau sous forme "1.0" pour +1 et "1.0 - " pour le -1 .
Pour te dire que c'est plutôt "inutilisable".

J'ai opté de passer directement en manuel depuis longtemps.
...

Pour avoir "une idée ce que ça donne en n&b sur écran", je fait en "DNG&JPGfin" et dans Menu "Saturation couleur" en Noir et blanc et surtout ...
je l'enregistre dans un "Profil utilisateur" en donnant comme nom "noir&blanc", pour pouvoir rappeler plus tard.

Arnaud
jerome pingouin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 130
Depuis le 15 sep 2011
reims
merci Arnaud ! cela confirme ce que je pensais, c'est vraiment dommage pour les EV...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités