Le capteur du M9 cassé en deux! et un SAV Leica plus que pro
Posté: mardi 13 septembre 2011 - 20:26
Bonjour
aujourd'hui il m'est arrivé une chose incroyable. J'étais en commande pour le journal Le Monde et je commençais ma prise de vues quand je me rends compte en vérifiant sur l'écran mon cadrage la présence d'une barre dans le coin haut de mon image.
Après plusieurs photos ayant le même problème, je vérifie le capteur et qu'elle n'est pas ma surprise: le capteur est cassé en deux!!!
Je finis quand même ma série et rentre chez moi, m'empresse d'appeler en Allemagne à Solms pour une prise en charge, c'est tout de même mon outil de travail.
Le plus fou c'est qu'entre ma série précédente samedi et celle-ci, le boitier n'a subi aucun choc et est resté sagement dans le sac.
Et là on me dit très calmement que cette panne est connue bien que rare, notamment sur les S2 (!!!). Ce serait dû à un "choc électrique".
Moins de deux heures après, un chauffeur de DHL sonnait et enlever mon M9 pour une réparation express à Solms.
Retour au M8 pour quelques jours donc.
Je suis encore perplexe devant une telle panne.
Mais rassuré quand au SAV et au professionnalisme de l'équipe allemande de Leica.
Olivier
aujourd'hui il m'est arrivé une chose incroyable. J'étais en commande pour le journal Le Monde et je commençais ma prise de vues quand je me rends compte en vérifiant sur l'écran mon cadrage la présence d'une barre dans le coin haut de mon image.
Après plusieurs photos ayant le même problème, je vérifie le capteur et qu'elle n'est pas ma surprise: le capteur est cassé en deux!!!
Je finis quand même ma série et rentre chez moi, m'empresse d'appeler en Allemagne à Solms pour une prise en charge, c'est tout de même mon outil de travail.
Le plus fou c'est qu'entre ma série précédente samedi et celle-ci, le boitier n'a subi aucun choc et est resté sagement dans le sac.
Et là on me dit très calmement que cette panne est connue bien que rare, notamment sur les S2 (!!!). Ce serait dû à un "choc électrique".
Moins de deux heures après, un chauffeur de DHL sonnait et enlever mon M9 pour une réparation express à Solms.
Retour au M8 pour quelques jours donc.
Je suis encore perplexe devant une telle panne.
Mais rassuré quand au SAV et au professionnalisme de l'équipe allemande de Leica.
Olivier