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Un M8 neuf à 2500 €, bonne affaire ?

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 14:43
par Benmind
Bonjour à tous et merci pour votre forum aussi précis que précieux. Actuellement photographe de studio équipé en Canon, je monte un projet avec ma galeriste pour une sorte de Road Movie photographique de Brest à Berlin. Comme beaucoup d'images seront prises de ma voiture et que je souhaite pouvoir travailler en hyperfocale je me suis décidé a acheter un M. Mon revendeur habituel me propose un invendu neuf de M8 à 2500 €, est ce selon vous une bonne affaire ?
Merci d'avance de vos réponses...
Benjamin

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 14:50
par Guettaby
Très bonne affaire, bien entendu s'il est vendu avec sa garantie de 2 ans.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 15:07
par Benmind
Oui il a sa garantie vierge.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 15:31
par Clic
Je pense que 2500 c'est un prix maxi pour un M8, même neuf.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 15:55
par fabrice deutscher
M8 ou M8-2 ?

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 19:04
par Slipsale
Pour du neuf, ça me semble correct mais personnellement, je n'opterais pas pour ce choix. Pour le même prix, j'ai pu avoir un M8.2 d'occasion d'à peine 10 mois et du coup avec une garantie de 14 mois.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 19:34
par Robert
L'hyperfocale avec le M8 réserve des surprises...
Le prix est correct. La garantie est une chose importante et a de la valeur.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 20:45
par Benmind
Merci de vos réponses. Des surprises pour l'hyperfocale ? Vous pouvez précisez ? J ai vu que le boitier a quand meme pas mal de défaut pour le prix que l on paye mais si en pus il ne gère pas bien l hyperfocale je capitule...

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 20:56
par Pierre
Le M8 est un numérique, et comme tel, beaucoup plus discriminant que du film. l'hyperfocale en numérique est moins aisé qu'en argentique, avec un reflex auto-focus, on ne s'en set pas, donc on ne le voit pas, avec une mise au point manuelle, il faut savoir que l'hyperfocale sera plus réduite qu'en argentique, mais cela est inhérent au numérique et non au M8.
Le M8 reste un super boitier, qui donne d'excellents résultats et très agréable à l'usage. Par rapport au 2 il possède l'obtu au 8.000, et avec une sensibilité native de 160, cela m'arrive d'être à 6 voir 8000 pour faire un portrait en pleine ouverture. et le 2, sauf erreur de ma part ne possède pas le mode 80 iso du 9.
A mon sens, vu ton projet, il serait utile avant d'acheter que tu puisses en tester un sur quelques jours.

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 21:05
par Benmind
Sinon pour préciser je ne suis pas intéressé par le 8.2 car le 1/8000 m intéresse pour une série de portrait d' été avec peu de pdc. Quand au M9 je l ai eu en main une semaine il est au top mais pour moi pas suffisamment au dessus du 5d mII pour que je me lance dans un tel achat, donc si le M8 pose tant de petit pb alors adieu le monde des M !

hyperfocale

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 21:08
par alain.besancon
Je ne suis pas un fan de l'hyperfocale, mais sur M8, même avec mon 4,5/15 mm j'ai eu de fort mauvaises surprises. Mais tout cela n'est vraiment pas un problème : y a moyen de faire de la bonne photo autrement qu'en hyperfocale :D

Alain

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 21:56
par Benmind
Ok, c est juste que je prévoyais de faites des images en roulant ( but partiel du projet de Road Movie photographique) et pour ça l hyper était facile, mais si les résultats sont moyens...

MessagePosté: jeudi 10 mars 2011 - 23:28
par Léonnard
Pour moi, en reportage, c'était souvent (quand j'avais encore mon beau M8) hyperfocale (quand la lumière le permettait) avec mon rit 21 asph. Jamais eu aucun problème, mais un vrai plaisir au "point-and-shoot" avec le viseur externe. Depuis, j'ai revendu le M8 et le 21... Et je pleure ! Le meilleur combo que je n'ai jamais eu en reportage... Si ce n'est en conditions de faible lumière.
Pour éviter l'ulcère de minuit aux furax du bokeh : je les rassure, et jure devant Barnack, que je n'utilisais jamais mon lux 35 asph. qu'à pleine ouverture. :wink:
Cela dit, un Leica n'est pas une chambre photographique, ni un moyen format de studio, certes, le rendu des optiques, le bokeh, etc. Mais une photo, c'est d'abord, le cadre et la lumière. Et un Leica, avant tout, un outil de reportage... Et trop souvent de bavardage... :D

pas conseillé

MessagePosté: vendredi 11 mars 2011 - 12:38
par alain.besancon
citation :
Ok, c est juste que je prévoyais de faites des images en roulant ( but partiel du projet de Road Movie photographique) et pour ça l hyper était facile, mais si les résultats sont moyens...

Après 25 ans d'exercice en SAMU, crois moi, avec ou sans hyperfocale :D ce n'est pas franchement le truc que je te conseillerais :lol: ... surtout si la maréchaussée te voit .... quant à tes cotisations retraites .... inutiles :?: :?: :?:

Alain

Re: pas conseillé

MessagePosté: vendredi 11 mars 2011 - 12:42
par Léonnard
alain.besancon a écrit :
Après 25 ans d'exercice en SAMU, crois moi, avec ou sans hyperfocale :D ce n'est pas franchement le truc que je te conseillerais
Alain


:lol:

Sinon ça : http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... sc&start=0