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Mon M9 a perdu une jambe du M

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:09
par regish
Bonsoir,
une jambe blanche du M de M9 a sauté en partie et donc on voit le noir du boîtier à cet endroit.
Comme je suis soigneux avec mon matériel, cela me gêne quelque peu.

Je me demande que faire :

- acheter de la peinture blanche et essayer de recharger cette zone ? ... mais je crains que ce ne soit pas très beau ;
- envoyer par la poste le boîtier à Solms au SAV car il est sous garantie ? ... mais avec une assurance, compte tenu de la valeur, cela fait beaucoup de frais et de risques.

Que faudrait-il faire selon vous ?

Merci.

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:13
par Zippopotamme
Ça a saute," comme ça," sans rien faire ?
J'essaierais de faire jouer la garantie.
Essaye peut être de voir avec un revendeur leica, ce qu'il en pense.

Comment.

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:18
par regish
Zippopotamme a écrit :
Ça a saute," comme ça," sans rien faire ?


Uniquement en l'essuyant avec un chiffon très doux en microfibre car il était humide, après une promenade en montagne sous un peu de bruine, un éclat de peinture a sauté.
La laque noire quant à elle est parfaite ...

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:19
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

CCL

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:21
par regish
beveziers a écrit :
Je ferais marcher la garantie aussi, tu n'as pas un CCL en Corse? c'est à eux de payer les frais d'envoi.


Fred, il n'y a pas de CCL en Corse. Si c'était un 4x4 je n'aurais pas de mal à trouver un concessionnaire mais pour du Leica ... :)

Il me faudrait donc le porter chez mon vendeur sur le continent et attendre plusieurs semaines le retour du M9.
Ce serait vraiment dommage parce qu'en Corse il y a beaucoup, beaucoup de belles choses à photographier ...

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:29
par Pierre
tu enlèves délicatement le reste de peinture, cela sera plus discret !
sinon, oui, tu recharges avec de l'acrillique : franchement et puis tu nettoies les bavure avec un chiffon humide !
retour en garantie pour cela, bien sur c'est possible, mais enfin c'est au moins un mois d'indisponibilité !

MessagePosté: samedi 8 janvier 2011 - 23:45
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 6:02
par MakiBar
Cela m'est arrivé après avoir utilisé du gaffer sur le boitier (pour bloquer l'allumage intempestif du boitier).

J'ai fini de virer la peinture blanche. La marque M9 est noir maintenant, donc discret.
Pour les allumages intempestifs, j'ai tourné a 90° la molette d'allumage.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 8:43
par MarcF44
C'est délicat, car l'indisponibilité me gênerait plus que la peinture partie et en même temps c'est très agaçant...Le fait de l'enlever complètement paraît être le bon compromis mais difficile de l'envoyer en garantie après ?
Bref c'est la mouise... :?

PS : avec de la peinture acrylique blanche et un double 00 je serais tenté de réparer moi même quand même.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 9:57
par berpiad
sur mon m9 elle n'a tenu que 3 semaines ainsi que les inscriptions au dos du boitier.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 10:55
par Chope Man
Plutôt que de prendre un pinceau très fin, la technique précédemment décrite de l'essuyage est plus facile et très efficace, pour un rendu parfait.

Essuyer avec du sopalin et de l'alcool à 90 si on a pas de diluant pour peinture acrylique (peinture en petit pot pour maquettiste ou figuriniste par exemple).

Je l'ai encore fait très récemment pour des inscriptions sur une optique.

Il est en effet préférable de tout retirer et de "remplir" à nouveau, avec de la peinture satinée.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 11:46
par kirikou
On parle du logo, mais ne parlons pas de la peinture sur les noirs !

Perso meme mon Lumix LX3 a une peinture de meilleure qualité que le M9, qui est plus de 10 fois plus cher.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 12:00
par berpiad
chez leica le remplissage se fait a la seringue

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 12:03
par MarcF44
Intéressant comme technique, c'est vrai que ça fait suer sur un boiter sous garantie mais la manipulation a l'air jouable.
J'essuie rarement la partie avant mais je vais faire gaffe en tous cas.

MessagePosté: dimanche 9 janvier 2011 - 12:09
par MarcF44
Ce serait intéressant d'avoir les numéros de série des M9 ayant eu ce problème. On peut espérer qu'à partir d'un certain numéro Leica a améliorer sa peinture ?