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Le retardateur de mon M2 tourne dans le vide

MessagePosté: mercredi 7 juillet 2010 - 16:05
par aerian
Bonjour à tous !

Le retardateur de mon M2 tourne dans le vide. Je peux l'actionner mais je ne peux pas déclencher. Tout ce passe comme si le mécanisme n' "accrochait" pas...Etant venu par avion, je subodore que les vibrations ont dévissé le levier. Qu'en pensez vous ? Est-ce facilement réparable ? Peut-on le faire soi-même ? Chez un professionnel ? Combien çà coûte ? Peut-être une bonne âme parisienne disposerait telle des outils nécessaires...? :oops:

Merci d'avance ! :wink:

Chacun son boulot...

MessagePosté: mercredi 7 juillet 2010 - 17:27
par Jean D.
Bonsoir !
  • « Est-ce facilement réparable ? » Oui !
  • « Chez un professionnel ? » De préférence...
  • « Combien ça coûte ? » Probablement pas cher !
Jean D.

MessagePosté: jeudi 8 juillet 2010 - 13:27
par aerian
Je suis allé faire vérifier çà chez Suffren aujourd'hui même. Visiblement, c'est plus compliqué que je pensais ! Du coup, il est parti pour une révision complète...

MessagePosté: jeudi 8 juillet 2010 - 15:06
par amateurdarts
En même temps il n'y a rien d'étonnant, "business is business". C'est un peu comme chez le garagiste :wink:

MessagePosté: jeudi 8 juillet 2010 - 16:35
par aerian
Ah oui, j'oubliais :

Visiblement, il faut soit utiliser le retardateur très souvent soit pas du tout. Mais je crois que le mieux serait de ne pas l'utiliser du tout. Chez Suffren, ils m'ont dit que ça pouvait même bloquer l'obturateur. à oublier donc....

amateurdarts a écrit :
En même temps il n'y a rien d'étonnant, "business is business". C'est un peu comme chez le garagiste :wink:


Je n'en suis pas certain amateurdarts. La dernière fois, je leur ai emmené une optique parce que le bloc avant était dévissé. Par ailleurs, il y avait un peu de poussières dedans. Du coup, je voulais le faire nettoyer complétement et j'étais prêt à y mettre un petit budget mais il m'a dit qu'il y aura toujours des poussières et il m'a refixé mon bloc optique avant gratos :D Je leur ai offert une bouteille de champagne quand même...

Je crois que mon M2 avait réellement besoin d'une révision. Les vitesses lentes étaient irrégulières et il claquait un peu.

MessagePosté: jeudi 8 juillet 2010 - 17:25
par Rive Gauche
aerian a écrit :
Ah oui, j'oubliais :

Visiblement, il faut soit utiliser le retardateur très souvent soit pas du tout. Mais je crois que le mieux serait de ne pas l'utiliser du tout. Chez Suffren, ils m'ont dit que ça pouvait même bloquer l'obturateur. à oublier donc....

Une petite ablation ? :mrgreen2:

MessagePosté: vendredi 9 juillet 2010 - 10:31
par aerian
Tu l'as dévissé ? où c'est plus complexe que çà ?

MessagePosté: vendredi 9 juillet 2010 - 11:41
par Rive Gauche
aerian a écrit :
Tu l'as dévissé ? où c'est plus complexe que çà ?

C'est plus complexe. :wink:
Je l'ai filé à Sylvain, via Procirep, qui m'a viré le machin proprement.
Ensuite, un gainage pour M2 bouton de chez Aki Asahi.

MessagePosté: samedi 10 juillet 2010 - 10:37
par Blowupster
j avais ce probleme aussi sur mon M2 surbricole.
En lisant un manuel que l on trouve en ligne j avais decouvert qu il faut:
Enlever la ceinture, reussir a touner le retardateur a fond. Refermer la ceinture en n oubliant pas de monter la ceinture en gardant le levier du retardateur horizontal sinon... on recommence.
Bonne chance.
( j adore le retardateur du M2 qui permet aussi la pause de 2 secondes)

MessagePosté: samedi 10 juillet 2010 - 22:26
par aerian
Et c'est facile d'enlever la ceinture d'un M2 ? :(