Page 1 sur 1

LEICA JE T'AIME QUAND MEME

MessagePosté: lundi 30 mai 2005 - 11:20
par Ginko
Pendant longtemps j'ai photographié en reflex F90 de chez Nikon mais aujourd'hui je me suis offert mon rêve d'ado un Leica d' occasion!
Bien sûr pas de notice, je me suis dis à quoi bon?:lol: un appareil aussi simple d'usage!Par bonne conscience j' ai consulté le forum afin de voir vos conseils et remarques. J'y ai lu de tout, viseur télémétrique difficulté pour la mise au point, chargement du film un peu difficile!etc.
Je me suis donc précipité à l'essayé pour en jugé de moi-même...:wink: Quel bonnheur(aucune difficuté à chargé le film)la première étape est gagné,mise au point?pas évidente mais une question d'habitude! mais le petit hic arriva, viens le moment si attendu de développer mon film afin de voir le résultat et admirer ce qu'il a dans les trippes l'animal,et là grande question existentielle!
MAIS COMMENT SE RETIRE SE P... DE FILM? :evil:
Et oui la modernité c' est bien mais il ne faut pas en abusé!Je consulte mes anti-sèches et me souviens jadis de mon 1er appareil avant de passé à l'AF tout automatique l'Olympus OM1!(si ma mémoire est bonne petit bouton pressé+manivelle de rembobinage+huile de coude=rembobinage)et oui principe oublié car vous imaginez bien sur le F90 il suffit d'un bouton et la petite musique se met en route!
Alors je me précipite sur mon M6 et le tourne dans tous les sens et rien!pas de petit bouton pressoir...Tant pis on se lance:? tiens bizzare le film me résiste et ne veut pas rentrer dans la bobine! :roll:
Ah!:evil: il veut joué avec mes nerfs, je force(normale) je ne supporte pas la résistance et là CLAC, c'est fait!Il suffit de vouloir :wink:
ARRIVE LA BONNE SURPRISE:LE FILM S'EST CASSE! QUEL BONNHEUR...
CE FILM SI ATTENDU QUI FINI A LA POUBELLE!ADIEU VEAUX? VACHES COCOCHONS...
Quand soudain une révélation, mais un peut tard, merci mon dieu!
je vois sur le devant du boitier une languette!et je lis R,
R, MAIS R COMME RETARDER OU REMBOBINAGE?!!!!
JE VOUS LAISSE DEVINEZ! :wink:
Allez mon cher LEICA JE T'AIME QUAND MÊME...:wink:

UN PHOTOGRAPHE AVERTI EN VAUT 2

Love story

MessagePosté: lundi 30 mai 2005 - 11:40
par zekkar
Y sont pas comme les autres ces Leica teutonniques :D
Moi, mon premier M5 (j'étais pré-puber) venant du M3 j'ai cherché la Manivelle pour vider la bête. :twisted:
Après un mois de rééducation fonctionnelle j'arrivais à rembobiner le M3 à l'endroit puis le M5 à l'envers :oops:
Pour passer au Leica M faut un bon psy !
Courage ça va viendre :D
et Bienvenue ici
jacques

MessagePosté: lundi 30 mai 2005 - 12:00
par Ginko
Merci jacques pour la bienvenue!
En ce qui concerne le psy, je préfère attendre encore un peu et investir cet argent afin de réaliser des images!
C'est que cette passion coûte cher! à moins que je me lance dans le tricot cela me sera peut être plus rentable pour nos hiver rigoureux :D

amitiés

chargement

MessagePosté: lundi 30 mai 2005 - 12:35
par aden51
ahaha désolé mais je ris aussi...car j'ai connu cette mésaventure récemment, étant moi aussi, l'heureux propriétaire d'un leica M6, acquis après des années d'attentes voire de frustration ! :lol:
Ca pourrait être un thème intéressant d'ailleurs. Raconter sa première pellicule avec son leica.
De mon côté, ca a été assez sportif : En fait j'ai pris des photos pendant deux jours, dans le Sud près de Toulon, paysages magnifiques, couleurs superbes. C est limite si je me suis pas levé à 6 heures du mat pour profiter des meilleurs rayons de soleil...j'ai "harcelé" mes amis pour les prendres en photos...et hop ! surprise ! non de non !! la pellicule ne s'est pas enclenchée !! Arght !!
Donc maintenant, je "check" tel un pilote dans son cockpit, si tout est nikel avant d'appuyer sur le doux poussoir de l'appareil....

Re: LEICA JE T'AIME QUAND MEME

MessagePosté: lundi 30 mai 2005 - 12:40
par gautier
Ginko a écrit :
Bien sûr pas de notice

Avec summilux.net, pas de problème : les notices des M6 et M6 TTL sont dans l'espace documentation :P

MessagePosté: vendredi 24 juin 2005 - 21:04
par Rainer
Avec mon M7 j'ai pas vraiment eu des problems car j'ai eu une petite demo du vendeur, specialist Leica, mais exité j'été cet samedi matin quand la bête est arrivé et suivie avec un oeil distrait seulement la demo fut ;)
Alors j'ai tendu mal mes premieres bobines et au lieu de tourner la manivel franchement jusquau moment qu'elle bloque, j'ai simplement fait un peine un demi tour avec la roue de peur de sortir le film.
Maintenant, apres une centaines de films, j'arrive à charger mon M on marchant et disscutant ;)