Compteur de vues M8 / M9

CHIPO
    Compteur de vues M8 / M9
Habitué
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Mon compteur de vue reste désespéremment sur 999. Après une promenade au grand froid il y a un moie, où il affichait n'importe quoi.
Quelqu'un a t-il eu le problème ?
tomele
Habitué
Depuis le 15 oct 2009
Paris
Juste pour dissiper un doute bête : quels sont la capacité de la carte mémoire et le mode de prise de vue ? (par ex. en JPEG avec une 16GB c'est normal :roll:)
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je n'ai jamais eu le problème mais s'il a vraiment fait très froid, tu peux avoir figé le LCD. Ca aurait du revenir notamment après avoir été éteint.

Est ce que tu as essayé de le laisser sans batterie pendant 48h et plus pour que le boitier se réinitialise ?
CHIPO
    Compteur de vue M8
Habitué
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonjour,merci de vos réponses. J'utilise l'appareil en Jpeg fin avec une carte 4 Go.
que j'ai reformaté. Je'enlève la batterie immédiatement. Je ne savais pas que l'appareil se réinitialisait comme ça.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
4 Go en jpeg fin, ca peut aussi faire plus de 999 photos si je ne me trompe pas. Tu peux aussi le passer en DNG le temps de voir si ton affichage change.
CHIPO
    Compteur de vue M8
Habitué
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Mais j'ai reformaté la carte, sans changement.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui mais si tu as réellement plus de 999 photos de libres, disons dans les 1300, tu resteras bloqué sur 999 quand même.
CHIPO
    compteur de vue M9
Habitué
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Merci, je ne vais donc essayer de passer en Jpeg + raw pour voir.
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Voila encore une bonne raison de supprimer ce compte vue sur le M9... eviter les erreurs d'interprétation de l'utilisateur.

kel kon... :roll:

(Explication: tu as un summiluxien dans la dèche, et tu ne peux pas t'empêcher d'exercer ton "humour" :?: à 2 balles... au lieu de l'aider comme le font les autres membres de notre communauté).
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
tomele
Habitué
Depuis le 15 oct 2009
Paris
paga a écrit :
Voulez-vous boire ca vite, ou preferez-vous un truc doux ?

Pas mal celle-là, je la note :D
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
CHIPO
    compteur M8
Habitué
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Effectivement en passant en DNG le compteur descend à 276. Pourtant, je suis sûr qu'avant en Jpg, il descendait. Peut-être n'ai je pas pris assez de photo cette fois.
Merci à tous
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Effectivement en passant en DNG le compteur descend à 276. Pourtant, je suis sûr qu'avant en Jpg, il descendait. Peut-être n'ai je pas pris assez de photo cette fois.
Merci à tous

A tous ?

Tu peux remercier Pascal surtout.

En tout cas, j'ai le M8 aussi ( pas comme certain pollueur de fil :roll: ) et j'en suis très content.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Et tomele qui a suggéré le coup de la capacité supérieure à 999 photos dès la 1ère réponse.
rederon
Habitué
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
On pourrait peut-être suggérer à Leica un nouveau firmware M8 pour coder le compteur en hexadécimal ? :wink:
OK je sors :arrow:
Stéphane
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers