Envoi Leica par la poste pour révision, des soucis?

loselejotas
    Envoi Leica par la poste pour révision, des soucis?
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Bonjour à tous,

Je souhaiterais envoyer un M3 en réparation à monsieur Nicolas ainsi que 2 objectifs. Je dois bien vous avouer que je ne suis pas très rassuré à l'idée de laisser mon joujou aux services de La Poste qui, je l'imagine ne dois pas être très doux avec les colis au regard de leur nombre qu'ils manipulent chaque jour. Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis lors d'un envoi? Comment fonctionnent les assurances La Poste compte tenu du fait qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans votre colis. En cas de perte a t-on un justificatif ou facture à fournir même pour un appareil vieux de 50 ans et acheté à un particulier? Je sais bien que vous n'êtes pas postiers mais si quelqu'un aurait eu l'info de par son expérience personnelle et bien je suis preneur.

Souhaitant votre réponse et surtout avoir posté au bon endroit

Cordialement

Amitiés photo!

Julien
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3813
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
J'ai envoyé à plusieurs reprises des boitiers par la poste à Marc Nicolas.
Le colis suivi sur 48h est très efficace. Le conseil de Marc Nicolas est de poster le paquet un lundi pour éviter que le paquet traine dans un dépôt le WE et de faire attention avec les jours fériés pour la même raison.

Un paquet bien fermé, dans une boite en carton solide avec un bon rembourrage et il ne doit pas y avoir de problème
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
loselejotas
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Merci pour cet avis de ta part, c'est très sympa. Marc Nicolas est un réparateur de renom et ses tarifs sont largement en deça de ceux pratiqué chez sa "concurrence".

Merci Bertrand !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Préférer UPS.
loselejotas
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
UPS est pas mal mais me semble cher non? Chronopost me semble proscrit compte tenu des expériences de certains amis
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
loselejotas
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Le problème vient surement de ces non-conclusions ! ;-) Je souhaitais simplement avoir l'avis récent des utilisateurs du forum.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
loselejotas
Messages : 67
Depuis le 31 août 2009
troyes
Oui :o le risque zéro n'existe pas mais en matière de Leica il est moins couteux de prévenir que de guérir ! Merci pour tes infos sur le plastique étanche, je n'y aurais pas pensé

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités