Problème sur M9 en rafale

marco2008
    Problème sur M9 en rafale
Habitué
Depuis le 14 jan 2009
Paris
Salut Tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème ou si c'était déjà évoqué...
Il m'est arrivé à 2 reprises de mettre le déclenchement sur C (rafale) sans faire attention et à chaque fois, malgré que l'accu est encore chargé, au déclenchement il tombe mort, plus rien, nada, walou...
Je n'ai pas pu encore vérifié avec une batterie pleine, mais dans les deux cas j'étais autour de 25% de charge...

De toute manière, je pense, comme vous tous peut être, qu'il y a urgence que Leica fasse quelque chose à ce niveau là, un accu amélioré, ça urge....
pascal_meheut
    Re: Problème sur M9 en rafale
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
marco2008 a écrit :
Salut Tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème ou si c'était déjà évoqué...
Il m'est arrivé à 2 reprises de mettre le déclenchement sur C (rafale) sans faire attention et à chaque fois, malgré que l'accu est encore chargé, au déclenchement il tombe mort, plus rien, nada, walou...
Je n'ai pas pu encore vérifié avec une batterie pleine, mais dans les deux cas j'étais autour de 25% de charge...

De toute manière, je pense, comme vous tous peut être, qu'il y a urgence que Leica fasse quelque chose à ce niveau là, un accu amélioré, ça urge....

Je n'ai pas eu le problème mais il vient plus de la calibration de la mesure de la batterie.
Tu as ca d'autant plus facilement que :

- ta batterie est restée un peu de temps sans servir. Le boitier voit une charge résiduelle encore correcte mais en fait, elle va s'effondrer vite
- elle n'a pas fait plusieurs cycles complets de charge avec décharge dans le boitier
- elle est un peu ancienne

Cela arrive aussi avec certaines batteries compatibles de mauvaise qualité et avec des Leica qui tiennent moins que d'autres.
La solution, outre celle de faire les cycles charge/décharge est d'en avoir tjs au moins une d'avance (je préfère 2).
Si tu trouves les Leica un peu chères, les Subtel à 22.95€ marchent bien.
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Es tu réglé en mode "discret"??

Les LEICA M n'aiment pas du tout la combinaison du mode C et Discret :

Sur mon M8 ça faisait shutter fault

Je dis ça, mais je dis rien : je n'utilise plus le mode rafale
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
marco2008
Habitué
Depuis le 14 jan 2009
Paris
Moi non plus je n'utilise jamais le mode rafale, dans les 2 cas c'était par erreur.
Je pense que les explications de Pascal sont justes, à part que la batterie est neuve...
Il est vrai qu'elle n'a pas fait encore plusieurs circuits de charge /décharge et que je suis resté un moment sans m'en servir...
Je reviendrai sur ce fil si cela persiste, je ferai des essais ce Week end.

Merci pour vos réponses

Retourner vers Leica M : boîtiers