a.filetta a écrit :
J'ai été voir cet accessoire mais (ne rigolez pas

) la bonne expo est-elle signalée sur le dessus de cet accessoire et donc il faut quitter l'oeil du viseur pour régler à nouveau ou une diode magique apparaît-elle dans le viseur ?
Comme indiqué dans le post au dessus, il n'y a aucun couplage.
Mais pour faire du N&B avec un M sans cellule et être efficace, il ne faut pas régler l'expo vue par vue mais mesurer la lumière à un moment donné, pré-régler le boitier et faire ses photos sans se poser de question.
Cette méthode couplée à l'usage de l'hyperfocale en grand-angle est ce qui rend le M si efficace en photo de rue ou reportage par ex.
J'aimais bien utiliser une cellule à main qui me permettait d'ailleurs de mesurer la lumière sans porter le boitier à l'oeil et donc d'augmenter ma discrétion.
Il y a bien sur des limites : endroit avec une lumière très changeante (spectacle), rue avec un coté à l'ombre, l'autre au soleil, photo au télé vers un endroit illuminé très différemment...
Il faut apprendre à détecter ces cas là et utiliser une évaluation à l'oeil, du bracketing ou une cellule/accessoire qui permet de faire du spot ou équivalent.