filament dans le télémètre d'un M8

lml125
    filament dans le télémètre d'un M8
Régulier
Messages : 119
Depuis le 6 avr 2009
Paris
Bonsoir,
J'ai ENFIN récupéré la semaine dernière en provenance de Solms un M8.1 référence n° 35....... en remplacement d'un premier référence n° 33...... qui ne marchait pas avec toutes les cartes mémoire (sic). Problème évoqué par ailleurs.
Il s'avère que j'ai constaté dans la semaine la présence d'un filament rouge en travers du télémètre (cf ci-dessous si j'ai bien compris comment mettre le lien).
Etrangeté anormale que la Procirep m'a confirmée ce soir. Mon 2e boitier M8.1 (achat en Avril 2009), retourne donc une 3e fois à l'usine.
Pas de boitier de remplacement, parce que déjà prêté et que Leica n'en a mis qu'un à la disposition du SAV Paris...




Mes questions sont:

-comment un technicien Leica, qui construit pendant des heures un boîtier, qu'il manipule du début à la fin de la conception, peut-il laisser passer un tel défaut de fabrication ?

-Que penser du fameux prüftzertificat selon lequel "ce produit a été consciencieusement contrôlé, au cours et en fin du processus de fabrication, par des spécialistes expérimentés ?"

-N'ai-je pas de bol ou y-a-t-il une c.... dans le potage des L numériques (cf enquête sur la fiabilité des M8) ?

Franchement ?
clic-clac-capteurKodak
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Je retire : Ce sont des burnes !

C'est ballot, ils ont oublié de faire attention durant leurs contrôles poussés à l'extrême.
Mais je rajoute :ce sont des burnes quand même
teiki arii
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2296
Depuis le 3 mai 2008
Perpignan
Oui c'est agaçant... Mais les boîtiers Leica, ça n'a jamais été leur fort en fiabilité.. Je parle en connaissance de cause à comparer à du matériel Nikon, indestructible bien moins cher et dénué de panne (FA, FM2, F801, F90)... :wink:
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
:iboitier: :leica:-R en mesure spot :iobj: :leica:-R :ifilm: Tri-X --+-- :iboitier: Pentax K-1 (MKII)/ :iboitier: Panasonic Lumix S1/S1R :iobj: :leica:-R & Sigma Art 35
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
Et ben c'est ce qu'on appelle être verni. Et en plus ils sont pas foutu de t'en prêter un pour te dépanner.
Ben je croise les doigts dans tous les sens pour qu'il ne m'arrive pas ce genre de truc qui me rendrait vite dingo.
Autrement concernant Nikon, j'ai eu un petit souci avec mac osx et le driver du coolscan quand Apple a sorti des mac Intel.
Il a fallu que je me batte avec eux et que je les menace de balancer des mails à réponse photo, chasseur d'image pour qu'ils daignent me répondre. J'ai du appeler leur hotline à Dublin, incompétente, bref me prendre la tête avec eux.
Mais que ce soit Leica, nikon ou auatres, quand on tombe sur des abrutis pareils, qu'on est client, qu'on paie du matos fort cher et qu'on se fait prendre pour un cave, on a envie de sortir le fusil de chasse.

Bon courage à toi.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
teiki arii a écrit :
Oui c'est agaçant... Mais les boîtiers Leica, ça n'a jamais été leur fort en fiabilité.. Je parle en connaissance de cause à comparer à du matériel Nikon, indestructible bien moins cher et dénué de panne (FA, FM2, F801, F90)... :wink:


Pas toujours, par exemple la première génération de Nikon avec obturateur au 1/4000s qui avait tendance à se désintégrer, j'en ai eu la désagréable surprise avec un FE2 bloqué avec un tas de lamelles derrière le miroir :(

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités