Écran du M9

Fenec
    Écran du M9
Avatar de l’utilisateur
Messages : 152
Depuis le 4 juil 2008
Bruxelles
Les mesquineries continuent, pourquoi pas un écran en saphir, il l'était sur le 8.2 il n'y avait donc pas de frais en R&D ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14837
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Cet écran a été supprimé tout simplement pour que le prix du M9 ne soit pas trop élevé. Le problème ne sont pas les frais de R&D (Leica n'a pas développé ce type d'écran) mais le coût (un écran de cette taille coûte quelques centaines d'euros).

On peut simplement regretter que cela ne soit pas proposé comme option.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Limitation des couts sans doute... beaucoup evoquent une possible mise a jour facon "M8u"... de meme pour les cadres a 2m, peut-etre une option...

Le but etait de faire un boitier qui ne soit pas excessivement plus cher que le M8.2.
Fenec
    Ecran saphire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 152
Depuis le 4 juil 2008
Bruxelles
Merci Gautier, en effet cette éventuelle option serait la bienvenue.
J'ai cet écran sur mon M8 et je ne me soucie plus des fermetutes éclair des vêtements par exemple.
paolo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 8 fév 2007
paris
comme deja signalé sur un autre fil,je reste plutot sceptique concernant la non vulnérabilité de l'écran saphir. en sortant le 8/2 de sa sacoche,mon modeste bracelet a frotté l'écran :résultat, rayure sur 2 cm.PS , pas un bracelet en diam.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 762
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
pour moi il y avait 2 possibilités: soit un ecran saphir, soit comme nikon une protection facilement changeable... ca coute pourtant pas cher! et ben non.....
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
Je pense que quand on joue dans cet gamme de prix on ne peut pas ne pas proposer une Rolls. Surtout quand on nous a vendu les bienfaits de l'écran saphire et l'importance de l'actu sur le M8.... les arguments d'hier ne sont plus valables aujourd'hui?

Si c'est sous forme d'actu.... 1 mois ou plus d'attente plus les frais de transport... L'option serait le plus logique. Peut-être une stratégie "à la carte"...
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Personnellement, j'ai mis une protection Invisible Shield sur les M8. Ca coûte 15$, je les achète par plusieurs et ca tient une éternité.

Je préfère claquer 30$ pour en avoir une sur le M9 et une d'avance que de le voir 300€ plus cher ou pire à l'achat.

Si c'est comme le M8, on aura l'option plus tard. Mais je préfère qu'ils aient consacré leur énergie à améliorer l'ergonomie, le capteur et la fiabilité.

http://www.zagg.com/invisibleshield/lei ... hields.php
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Réponse de Leica dans sa première FAQ consacrée au M9 :

"Why doesn't the M9 have sapphire monitor cover glass? Can it be retrofitted?
Sapphire glass the size the 2.5” monitor is very expensive. A goal in the development of the M9
was to be able to offer the camera for an attractive price as possible. Therefore we decided not to
offer the sapphire glass. A retrofit is not planned. Depending upon demand, we may offer this as a
retrofit or an additional model in the future.".

Cordialement.
Philippe
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
pascal_meheut a écrit :
Personnellement, j'ai mis une protection Invisible Shield sur les M8. Ca coûte 15$, je les achète par plusieurs et ca tient une éternité.

Je préfère claquer 30$ pour en avoir une sur le M9 et une d'avance que de le voir 300€ plus cher ou pire à l'achat.

Si c'est comme le M8, on aura l'option plus tard. Mais je préfère qu'ils aient consacré leur énergie à améliorer l'ergonomie, le capteur et la fiabilité.

http://www.zagg.com/invisibleshield/lei ... hields.php


Merci pour le lien, commandé.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Philippe D avait donne le lien suivant quand j'avais pose la question des rayures sur le M8 original:

http://www.goshotcamera.com/c=DMr1C4siq ... meras.html

Pour le prix, on peut se permettre d'essayer plusieurs solutions...

Tout a fait d'accord avec Pascal: payer plusieurs centaines d'euros de plus pour un detail cosmetique... a partir du moment ou ces filtres de protection ne nuisent pas a la lisibilite de l'ecran... autant utiliser cette solution simple.

Le M9 est un telemetrique numerique, full frame, avec des fichiers 14-bit, les meilleures optiques du marche (et certains d'entre nous en ont pas mal de ces optiques...) alors pourquoi grimacer sur un detail aussi minime? C'est pas comme si l'ecran etait de toute facon quelque chose qui permettait de vraiment juger de la qualite des images... je prefere depenser 1000 euros dans un ecran Eizo ou Lacie plutot que 300 dans un verre de protection ;-)
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Bien sur idéalement, j'aurai voulu avoir un écran saphir pour le prix. Et un capteur qui grimpe à 12800 ISO.
Et un viseur à 2 grossissement.
Et plus d'autonomie sur les batteries mais en gardant mes actuelles.
Et un mécanisme plus pratique pour changer cartes et batteries mais en gardant la forme et la pureté des lignes du M.
Et une matricielle genre Nikon.

Mais comme le dit Géraud, je vais me contenter de ce qu'il offre pour le moment. Ca devrait aller :wink:
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
PhD69 a écrit :
.... to be able to offer the camera for an attractive price as possible...


:lol: :lol: :lol:

il sont drôles chez Leica aussi... il ne faut pas croire...
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Ou encore protection polycarbonate


http://acmaxx.net/leica_m8.html
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités