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Comment envoyer son boitier à Solms ???

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 19:00
par loloboubou
Bonjour, Pour effectuer un upgrade j'ai reçu un message du support M8 à Solms me demandant d'envoyer mon boitier pour la semaine 9 (c'est à dire avant le fin du mois). Savez-vous comment on procède ??? Ayant traité directement avec Solms (négociation du tarif upgrade) je ne passe pas par un CCL. J'ai cru lire ici où là sur le forum (mais je ne retrouve pas) qu'il y a un transporteur choisi ou privilégié par leica...
Merci à ceux qui ont déjà effectué ce type d'envoi de bien vouloir me renseigner car je suis un peu anxieux à l'idée de l'envoyer comme ça par chrono ou DHL ...

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 19:27
par gautier
J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer.

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 21:19
par Eric76
gautier a écrit :
J'ai déjà envoyé des objectifs à Solms en envoyant tout simplement un Colissimo International. Je n'ai jamais eu de soucis (par contre, au retour, DHL a bien failli me perdre un colis, cf. ce fil). On peut demander une assurance mais je ne sais pas comment cela se passe si l'on doit la faire jouer.


Voir question 11

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 21:51
par loloboubou
Merci Gautier ! C'est à moitié rassurant ce fil ... Et mon M8, après quand même quelques sacrifices pour l'acquérir, j'ai pas trop envie de l'offrir à un postier malgré toute ma sympathie pour Besancenot.

Je me permets d'étendre l'appel : comment font veux qui envoient un boitier ou un objectif à Solms ? Chrono International avec une grosse assurance ? Une autre société ? DHL, UPS ?
Et pour le retour, si j'ai bien compris il vaut mieux se le faire renvoyer à son adresse pro non? Pour éviter le transporteur peu scrupuleux qui renvoie à l'expéditeur sans aviser le client ...
Et comment on paye Leica ? Virement ? A réception ?

Merci de me répondre car pour moi c'est la jungle et j'ai très peu d'infos !

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 21:59
par amateurdarts
J'ai envoyé 2 fois un boitier a Solms. Le retour via UPS chez moi s'est toujours bien passé (malgré mes absences). Ils téléphonent et on convient d'un RDV, j'ai pas de eu souci à signaler de ce côté. Enfin c'est juste mon expérience !!
Arnaud

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 22:16
par gautier
Il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience, cela peut (malheureusement) arriver avec n'importe quel transporteur.

Eric76 a écrit :
Voir question 11
Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça : dans le cas d'un Colissimo International, c'est la facture qui détermine le montant du remboursement en cas de perte (avec un maximum à 1500 €, ou moins si la valeur déclarée à l'envoi était moindre).

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 22:33
par loloboubou
J'éviterais donc l'envoi en chronopost. Professionnellement j'utilise UPS et n'ai jamais eu de problèmes. C'est donc une bonne nouvelle que Solms les utilise pour le retour !

MessagePosté: jeudi 12 février 2009 - 22:34
par loloboubou
Par contre excusez ma curiosité mais vous avez payé comment vos réparations ? Avant ? Après le retour ?