HulotPhoto |
|
Habitué Messages : 366Depuis le 1 mai 2007 Athis-Mons |
Bonjour,
Si le veux sélectionner une sensibilité supérieure à la nominale, ex 1600 pour une Tmax 400, après réglage sur le dos, j'ai toujours 400 qui s'affiche dans le viseur : normal ? Merci d'avance. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
oui, c'est normal |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4244Depuis le 29 oct 2007 |
Archi
As tu mis le réglage sur DX sur le dos à l'AR? |
Chabada |
|
Sur DX ou pas, il indique au démarrage le din nominal de la pelloche et ensuite il intègre la modification. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4244Depuis le 29 oct 2007 |
J'ai un M7 mon cher Chabada
Surpris n'est ce pas? @Archi Tu trouveras sur ce lien de Gautier page 21,22 et 23 ce qu'il faut savoir ! http://www.summilux.net/documents/LeicaM7-Notice.pdf Bonne lecture Henri PS : je suis passé au télémétrique en argentique et en numérique après des années de reflex ... pas habitué à la map ! |
HulotPhoto |
|
Habitué Messages : 366Depuis le 1 mai 2007 Athis-Mons |
Merci pour pour les conseils.
Je n'ai rien lu dans la notice qui concerne ce détail, mais merci. |
Chabada |
|
Archi_911 a écrit : Merci pour pour les conseils.Je n'ai rien lu dans la notice qui concerne ce détail, mais merci. Relis bien le TABLEAU de la page 23, surtout la 4ème ligne. |
lemax |
|
✝ Messages : 1262Depuis le 5 oct 2006 Berry |
Archi_911 quand j'ai mis un film dans mon M7 et que j'ai envie de l'exposer à une sensibilité différente que sa nominale, j'utilise tout simplement le disque sur ex sous ex pour obtenir le résultat souhaité.
Dans ton cas je réglerai -2 pour avoir une sensibilité équivalente à 1600 pour un film de 400.Moi même qui aime bien la Neopan 1600, je régle sur +1 poour avoir une expo correspondant à 800. Bonne chasse. lemax Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique. |
sebj11 |
|
les pb de dx je connais pas avec le MP
plus rustique c'est pas possible l'aide proposée par l'appareil tient compte du réglage au dos, c'est tout si simple... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités