Un nouvel utilisateur sur le forum

Drakho
    Un nouvel utilisateur sur le forum
Messages : 18
Depuis le 23 oct 2008
46°21' N 6°13' E
Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un Leica M3 équipé d'un Elmar 5cm f3.5 (en fait, je l'attend encore, j'ai un accompte dessus) je me suis inscrit sur ce très intéressant forum dans l'espoir insensé d'apporter ne serait-ce qu'un gravier à l'édifice.

Électronicien de formation, je travail dans l'informatique et cette dernière fait également partie de mes hobbies.
J'ai commencé la photo de façon très timide en 1990, avec un boitier reflex Nikon F401 et une optique 35-70 (j'avais 15 ans).
Manquant de sous et d'une optique utilisable en chasse photo (ce qui m'attirait alors) je l'ai longtemps laissé dormir.
En 2004, je l'ai resorti pour un meeting aérien (j'avais fini par mettre la main sur un 70-300) et j'ai remis le pied à l'étrier.
Janvier 2005, je passe au numérique, avec un D70 mais reviens à l'argentique un an après (sans lâcher le numérique pour autant), avec un Nikon FM2n.
Mon premier contact avec le télémetrique s'est fait au travers du viseur d'un Contax G2 et de son 45mm f2.
Et voilà que je trouve un Leica M3 révisé en occasion, je l'ai pris en main, j'ai rapproché mon oeil du viseur... puis reposé. La visée ne me convenait pas; certainement un manque d'habitude.
Le boitier appelant ma main, j'ai essayé à nouveau quelques mois après et là, j'ai apprécié et franchi le pas.

Je dispose actuellement (enfin, dès que le M3 sera vraiment en ma possession) de 3 boitiers 24x36, d'un DSLR, d'un compact numérique et d'un moyen format.
J'apprécie ces beaux objets et j'aime caresser l'idée que je pourai, un jour, en tirer quelque chose de beau.


Au plaisir de vous lire et d'admirer vos oeuvres.

--
Drakho
alchemist
    Bienvenue!
Régulier
Messages : 170
Depuis le 26 jan 2007
Picardie / Pays-Bas
a :vivesummilux:
lemax
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Bienvenue dans ce monde plus ou moins loufoque;en fait on commence timidement dans cet étrange univers et l'appareil t'apprivoise (c'est lui qui t'apprivoise pas toi!) et te fait découvrir des talents cachés que tu ignorais.
Bonne chance dans ce nouveau parcours.
lemax
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
alain.besancon
    tout à fait!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10424
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, tout à fait: j'ai rêvé 35 ans d'un Leica M avant de me décider .... mais, ce que je ne savais pas c'est que dans les 5 ans qui ont suivi .... j'en suis arrivé à 3 boîtiers et, comble de bonheur, tous différents et d'âge différent: M6, M2 et M8 :D

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bienvenue chez toi :vivesummilux:
Philippe

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités