m8.2 mode "s" pour stupide, stupid, stupido,...

baloudim
    m8.2 mode "s" pour stupide, stupid, stupido,...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
Oui la "rd" coute chère, mais quand les ingénieurs d'un boitier pro passent leurs temps sur des fonctions pareilles, on se demande si ils ont bien compris la philosophie leica!?
un mode s, non mais vous ne trouvez pas ça ridicule?
si ils avaient plutôt plancher sur les vrais problèmes:

après un an d'utilisation je constate par exemple
-que je me retrouve toujours sur la fonction "timer" au lieu de s parce que la molette n'a aucun blocage ( ça... ça me fait rater des images)
-que mon boitier plante encore de temps en temps (ça... ça me fait rater des images)
Le mode de réarmement différé est sans nul doute en fonction du relâchement du déclencheur, c'est bien venu mais devrait être revu sur le M8.1 via le firmware.

le verre saphir on s'en tape, la peinture on s'en tape, le mode s on s'en tape, la sdhc on s'en tape, le vulcanite on s'en tape, l'auto iso, mais quel bête idée!

Es ce qu'ils ont bien compris ce que les amateur de M veulent??

Un m classique avec un très bon capteur plein format, sans ajout de filtre sans coefficient, ils auraient du laisser un levier de réarmement et tout serait plus simple
Ha vraiment à quoi pensent ils?
Je parie qu'ils sont en train de réfléchir a comment intégrer le live view ou la video hd dedans! pffff
D!M
no risk, no fun!
baloudim
    upgade de capteur
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
pour un upgrade de capteur les possesseur de M8 voudront bien mettre 1000 euro, pas pour un autre verre d'écran un obturateur plus silencieux!
Ca c'est un uprgade digne d'un M que l'on prendrait au sérieux...
Leica doit trouver sa voie, pas essayer de concurrencer les autres, ils ne vendront de toute façon jamais autant que canon ou nikon, le boss ne dois pas espérer un jour être milliardaire mais juste faire partie de l'histoire...
D!M
no risk, no fun!
sebj11
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 13 sep 2008
PACA
Liveview et vidéo? :twisted:
Si Leica s'y met alors... :mrgreen: on aura la fameuse associationLeiCanon...
Dire que j'ai signé pour un MP par réaction anti Canon qui m'a mis de telles anneries dans le successeur du 5D que j'attendais avec impatience
J'ai donc pris un argentique, le temps qu'il me sorte un vrai boitier numérique pro
cette remarque est valable pour Canon comme pour Leica

En attendant, pour le Noir et Blanc, rien ne vaut l'argentique :manif:
pascal_meheut
    Re: m8.2 mode "s" pour stupide, stupid, stupido,..
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
baloudim a écrit :
le verre saphir on s'en tape, la peinture on s'en tape, le mode s on s'en tape, la sdhc on s'en tape, le vulcanite on s'en tape, l'auto iso, mais quel bête idée!



Pourquoi "on" ? Je ne t'autorise pas à parler pour moi.
Tu as vraiment l'impression que le reste du monde pense comme toi ? Si c'était le cas, on pourrait se suicider en masse.
hugues33
    Re: m8.2 mode "s" pour stupide, stupid, stupido,..
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
pascal_meheut a écrit :
Pourquoi "on" ? Je ne t'autorise pas à parler pour moi.
Tu as vraiment l'impression que le reste du monde pense comme toi ? Si c'était le cas, on pourrait se suicider en masse.


+1
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
je crois que le " on " ne veut pas dire " nous pensons tous pareil " mais plutôt

" que de détails qui ne sont pas fondamentaux alors que l'essentiel reste tout de même négligé "

cela pour les utilisateurs ( les vrais) du boitier M et de sa philo de base ...

ici, comme déjà fait ailleurs , je rajouterais que si certains aiment la finition " black paint " pas de problème, et qu'il fassent graver leur nom et signature ... si c'est leurs gout ...

mais il y a aussi des utilisateur qui se foutent totalement du look marketé et qui préfèrent à un luxe extérieur, une mécanique silencieuse ...

mais je crois aussi que, un look un peu plus ostentatoire ne demande pas une discrétion qui serait ( peut être) trop discrète ( humour)


:wink: :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ce que j'ai lu, c'est le discours habituel de qqu'un qui refuse le progrès et qui fondamentalement reproche à un boitier numérique de n'être pas une copie des boitiers argentiques.

Au passage, il va oublier le bruit moindre, le fait que le support du SDHC est indispensable parce que les cartes SD se font plus rares, que l'auto-ISO est très apprécié par certains utilisateurs qui l'ont d'ailleurs dit ici.

Que si on n'aime pas le nouveau look, l'ancien reste disponible.

Et j'en passe. Pour le reste, je te confirme que quand qqu'un tient un discours à la 3ème personne, c'est soit qu'il se prend pour Louis XIV, soit qu'il essaie de transformer son point de vue en généralité valable pour tous.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Louis XIV avec un M8-2 autour du coup sur son cheval cabré devant Versaille ...

Trop belle l'image ...

8)

Le " on " c'est aussi ... ceux qui pense comme moi ... les autres ne se sentent pas inclus dans cette catégorie ... et voilà n'est ce pas plus simple ainsi ... Pascal ???

Faut il affirmer haut et fort ... je ne suis pas de ces " on là " ... parce qu'une machine à images est critiquée ???? suis pas sur moi ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
C'est tjs la même chose, Philipandre, ca ne me gène pas qu'on critique le M8. Je connais ses défauts, ceux de Leica et je ne les nie pas.

Après, il y a la façon et certains semblent confondre l'expression d'une opinion personnelle avec celle d'une vérité absolue qui sous entend que ceux qui ne sont pas d'accord ne sont pas capables de penser correctement.

citation :
Ex : "Es ce qu'ils ont bien compris ce que les amateur de M veulent?? "
"Ha vraiment à quoi pensent ils?
Je parie qu'ils sont en train de réfléchir a comment intégrer le live view ou la video hd dedans! pffff "


Ce mépris affiché me gène. Il me génerait quelque soit sa source. Quand ca vient en plus de qqu'un qui n'a sans doute jamais eu à se confronter à la difficulté de faire un produit comme un appareil photo ou de le faire évoluer, ou quoique ce soit de comparable, ca me gène encore plus.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Il y a des demandes de tout type et il y a ce qu'il est possible de faire.

Il n'y a eu aucune régression avec la mise à jour logicielle donc je suis content et pas sûr que je vais changer ma façon de photographier.
J'ai testé l'Auto-iso, ça marche bien, il faut juste bien parametrer.
Hier soir j'ai fais des test de balance auto, le résultat était meilleurs que mon Canon. Pour moi c'est pas très important car je n'utilise que du raw à la prise de vue.

La seule régression c'est la vitesse synchro max du flash qui pour moi est importante. Mais en passant de 1/250 à 1/180 je ne vais pas pleurer. Le 1/8000 est aussi apréciable pour transformer mon summilux 35mm en objectif à effet portrait (fond flou) au soleil.

On ---pardon--- on est nombreux à attendre un capteur FF. IL faut dire que 10Mpix en neuf à fin 2008 c'est limite.

D'un autre coté j'ai de la peine à comprendre comment Leica arrive à sortir autant de nouveaux objectifs et un S2 en si peu de temps.

Ils ne doivent pas être mauvais car il me semble que les Canikon sortent de nouvelles versions de leur objectifs fixes dont les calculs avaient parfois plus de 30 ans et qui étaient "devenu" plus mauvais que leurs zooms.



Oui je serais client pour le liveview avec le M. Sur mon canon c'est le seul moyen d'avoir des images nettes. Avec le liveview 10x, je peux aussi faire le point en dehors du centre.
Un liveview pour remplacer ces viseurs appendices pour cadrer au 21mm ou une aide liveview 10x pour utiliser mon 90mm à 2.0 ou le 135mm à 3.4 ? J'en suis convaincu.

Il manque aussi une sortie vidéo sur le M8 actuel, en voyage, c'est sympa de pouvoir montrer ses images sur un téléviseur aux personnes qui vous acceuillent. Là ou je suis allé cet été, le téléviseur était full-HD.



Carte sdhc:

- Flûte je suis en panne de carte mémoire, j'ai oublié mon jeu et ma carte de 2Go est pleine. He colègue t'as pas une carte à me prêter ?

- Pas de problème dans mon sac poche extérieur, les rouges sont des cartes de 8 et le bleues des cartes de 32, serts-toi !



Qui a écrit stupide dans le titre du fil ?
sebj11
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 13 sep 2008
PACA
on se demande comment ils font, en effet !

un S2 ça me tente, mais qui m'aide à barquer une banque?
zut, c'est vrai...
les banques sont en faillite!
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Blowupster a écrit :

On ---pardon--- on est nombreux à attendre un capteur FF. IL faut dire que 10Mpix en neuf à fin 2008 c'est limite.


Si on met de coté le comportement en hauts ISO, les 10 Mpix du M8 valent bien les 12Mpix du D700 et du D3 pourtant.

Je préfèrerais plus de dynamique que plus de pixels personnellement.
Serendipity
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1027
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
"On" n'est que la déformation moyenâgeuse de "homo"/homme... Donc en plus d'être inclusif tu es sexiste baloudim, mais tu viens de révéler le secret marketing de Leica pour le futur: Ils s'en tapent des "On" (Hommes), ils visent ces dames :wink:
ok, :arrow:

Peace & Love...
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Il y a de quoi discourir toute la journée ... c'est sans fin et le pire, c'est qu'à chaque nouveauté, à chaque critique ça repart de plus belle ...

De cela rien de vraiment épanouissant ...

faites donc des photos et comparez vos talents ....

perso, je ne sais pas comment se fabrique un appareil photo et je m'en fou royalement ... ce que je demande, c'est qu'il soit au plus proche de mes attentes ... de mes besoins ...

faire des essais sur de nouvelles fonction, c'est un peu amusant, ça fait passer un moment, ça permet aussi des échanges ( parfois interessant) ...

mais toujours sentir quelqu'un en état d'agression parce Pierre, Paul ou Jacques, affirme avec une peu d'énergie ( même maladroite ) que telle ou telle fonction n'est pas vraiment utile et que... bien d'autres choses sont plus importantes ... il n'y a pas de quoi prendre la défensive de façon aussi personnelle AMA ....

Cessez donc de vous imaginer que Leica et ce qui peut se dire dessus est le pivot du monde et surtout le pivot de vos vies ... Ce n'est qu'une marque commerciale qui fabrique un produit, et qui fait tout pour le vendre ...

Il y arrivent, la marque va bien, le M8 est évolutif pour amateurs fortunés ... PARFAIT tout est bien dans le monde de la Red pastille ...

vous finirez bien un jour ou l'autre par vous foutre sur la G...e pour que puisse vive Leica ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
philipandre a écrit :
Il y a de quoi discourir toute la journée ... c'est sans fin et le pire, c'est qu'à chaque nouveauté, à chaque critique ça repart de plus belle ...


C'est vrai que c'est sans fin.
Troll et remplisseurs de Trolls...

philipandre a écrit :
faites donc des photos et comparez vos talents ....


J'adhère à 100%

@"baloudim": vous ne postez jamais de photos?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités